Sophie en Afrique du Sud

Nom
Sophie

Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
5 mois

Courte biographie
Je m’appelle Sophie, j’ai 23 ans et j’étudie la gestion des loisirs à l’Université. Au cours de la troisième année, j’avais le choix si je voulais effectuer un stage à l’étranger. Bien sûr, je n’ai pas eu à y réfléchir longtemps, c’est ce que je voulais faire.

Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement ?

Les conseils étaient bons. Avant de partir en Afrique du Sud, je savais dans quoi je m’embarquais et ce que j’allais faire là-bas.

Mon histoire

L’Afrique du Sud a toujours figuré en bonne place sur ma liste d’endroits à visiter et quand on m’a donné l’opportunité d’y faire un stage, je n’ai pas pu refuser. Le Pouvoir du Sport m’a tout de suite séduit car la combinaison d’événements sportifs, d’enfants et de voyages me paraissait super cool. Après avoir obtenu le visa, ce qui a été assez difficile, le moment était enfin venu ! Mon aventure en Afrique du Sud pouvait commencer. J’attendais vraiment avec impatience mon stage et tous les nouveaux souvenirs que je créerais.

J’ai partagé la chambre avec des filles super sympas et tout s’est bien passé. Pendant mon stage, j’ai organisé le Holiday Camp, une mini ligue de football et des matchs amicaux pour les enfants de la JSE. C’était agréable de contribuer à ces événements. Les tâches étaient assez simples et nous n’avions que deux jours de bureau. Durant les trois autres jours, j’étais coach dans les townships de Port Elizabeth. C’était une expérience très spéciale et que je n’oublierai jamais. Le lien que vous construisez avec les enfants est indescriptible.

Aucune journée ne se ressemble et vous rencontrez tellement de nouvelles personnes. C’est spécial avec quelle rapidité vous pouvez établir un lien étroit avec des inconnus. Je me suis fait des amis pour la vie et j’en suis très reconnaissant. Chaque week-end, nous rassemblions un groupe de personnes sympa et partions pour un road trip. Le pays était beaucoup plus sûr et accessible que je ne le pensais.