Tim en Argentine

Nom
Tim

Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
5 mois

Courte biographie
Bonjour, je suis Tim, j’ai 21 ans et je suis étudiant en Management. En raison de mes études, j’ai dû effectuer un stage de troisième année dans une organisation à l’étranger. Je voulais découvrir une nouvelle culture et c’est la principale raison pour laquelle j’ai choisi l’Argentine.

 

Pim in Argentinië

Mon histoire

Faire un stage au Pouvoir du Sport en Argentine est une grande aventure. Vous travaillez avec des bénévoles du monde entier et travaillez avec des enfants jour après jour. Ces enfants ont également des nationalités différentes et il est donc intéressant de connaître les différences d’origines et de cultures.
Une tâche permanente en tant que stagiaire en Argentine est de coordonner les volontaires. Contacter les volontaires avant leur arrivée, communiquer avec le responsable de l’hébergement, les coachs locaux et les enseignants sont des activités quotidiennes. J’ai aimé organiser les choses et voir que les bénévoles passaient un bon moment et sentaient réellement qu’ils pouvaient contribuer aux activités parascolaires et à l’éducation physique dans les écoles primaires locales.
où Le Pouvoir du Sport est actif.

Après avoir vécu 5 mois à Buenos Aires, on apprend à bien connaître la ville. Vous développerez un lien fort avec les enfants et les enseignants, mais également avec les autres résidents du logement.
En plus de votre travail, vous disposez également de suffisamment de temps pour découvrir le pays ou le continent. Par exemple, je suis partie trois jours à Iguazu (les cascades) avec deux résidents de la maison (un Danois et un Suédois). Ce sont des voyages faciles à réaliser en peu de temps mais qui donnent certainement une impression supplémentaire de l’Argentine et de la beauté du pays.

 
Pendant votre séjour à Buenos Aires, vous en apprendrez énormément sur vous-même et sur le monde. Travailler au Pouvoir du Sport Argentine vous montre à quel point il est difficile de créer une organisation caritative dans un pays comme l’Argentine, où elle est désespérément nécessaire. Vous serez quotidiennement en contact avec la pauvreté. Vous ne pouvez probablement pas imaginer cela depuis chez vous, mais malheureusement, cela se produit dans une ville comme Buenos Aires et dans un pays comme l’Argentine. Cela montre à quel point il est important pour le Pouvoir du Sport d’avoir des stagiaires et des bénévoles afin que les enfants des zones défavorisées soient aidés à travers de fantastiques projets sportifs.