J’ai entendu parler de l’existence de United Through Sport et je me suis immédiatement enthousiasmé. J’avais déjà fait du bénévolat au Kenya et j’avais découvert mon amour pour l’Afrique ici, c’était donc une excellente opportunité d’y retourner pour un stage !
Le premier contact avec les enfants a été très impressionnant et spécial. Vous êtes tout pour eux ! Ils sont si gentils, vous serrent dans leurs bras et ont toujours le sourire aux lèvres, malgré les circonstances souvent désagréables auxquelles ils doivent faire face. Nous, les Néerlandais, pouvons encore en tirer des leçons !
Le week-end, l’UTS organise des sorties payantes et j’ai fait du saut à l’élastique lors de ma première semaine en Afrique du Sud et wow… quelle expérience ! Vous avez également fait d’autres choses vraiment sympas, comme des safaris et vous avez également eu l’occasion de sauter en parachute et de nager avec les requins.
Après deux semaines de coaching, j’ai commencé mes recherches sur la différence entre les « écoles noires » et les « écoles de couleur » en Afrique du Sud. En faisant ces recherches, j’ai appris énormément sur le pays d’Afrique du Sud, son histoire et son gouvernement.
L’« Expérience Afrique du Sud » est tombée au milieu de ma période de stage. Il s’agit d’une semaine au cours de laquelle vous voyagez de Port Elizabeth à Cape Town et visitez tous les points forts de la côte. Ce fut une excellente semaine pleine d’activités telles que le quad, la tyrolienne, le canoë, la dégustation de vins et la randonnée. Après cette expérience je suis complètement tombée amoureuse du Cap où ma mère est également venue me rendre visite.
J’avais raté l’UTS pendant mes vacances et j’étais content d’être de retour. Dans cette période d’après vacances, j’ai rencontré des gens super sympas avec qui je suis toujours ami. J’ai aussi un nouveau passe-temps et c’est le surf. La dernière semaine a été difficile car les adieux aux enfants avaient commencé… Comme j’ai apprécié chaque instant avec eux !
J’ai finalement terminé mon stage avec un 8,8, j’en suis donc très content. Je repense avec un grand sourire à cette belle aventure que je ne voulais jamais manquer <3.