Que signifie LPDS ?

Nos projets internationaux sont entièrement gérés par Le Poivoir du Sport. Ces projets ont été spécifiquement développés pour les enfants et les jeunes issus de quartiers défavorisés et qui n’ont actuellement que peu ou pas accès à des cours de sport structurés. Notre objectif est d’offrir à ces enfants et jeunes la possibilité de pratiquer leur sport favori et de se dépasser, même au niveau national ou dans des clubs renommés. En outre, nous utilisons le sport comme un outil puissant pour éloigner ce groupe cible de la criminalité, de la consommation de drogue et de la culture des gangs et nous encourageons les femmes à participer davantage au sport. Nos programmes ont des effets prouvés, et nous sommes heureux de partager nos rapports d’impact pour l’illustrer.

Notre méthode de travail

blank

 Que fait LPDS pour vous ?

Nous proposons des expériences aventureuses à l’étranger aux stagiaires et aux bénévoles. Vous soutenez notre équipe locale en rendant le sport possible aux enfants et aux jeunes qui ne reçoivent pas de cours de sport réguliers. De plus, nous réalisons des séjours sportifs sur mesure pour les classes ou les équipes, adaptés à leurs besoins. En tant que seul aux Pays-Bas à nous concentrer exclusivement sur le sport, nous proposons des expériences significatives et éducatives dans des lieux uniques. Nos programmes favorisent non seulement les activités sportives, mais également les échanges interculturels et la croissance personnelle grâce à un bon accompagnement aux Pays-Bas et à l’étranger. Tout cela fait de notre organisation un pionnier dans le domaine des expériences sportives à l’étranger, où nous nous efforçons de créer l’expérience la plus amusante et éducative pour nos participants.

Pourquoi payer pour le travail

Payer pour un travail bénévole ou un stage semble naturellement contradictoire et ça l’est, car pourquoi paieriez-vous pour venir aider ?
 
Le projet dans lequel vous effectuerez un stage ou du volontariat n’est pas en mesure de payer vos déplacements et votre hébergement. Cependant, vous devrez séjourner quelque part pendant votre voyage, de préférence dans un endroit sûr. C’est pourquoi chez De Kracht van Sport, nous choisissons d’investir dans votre sécurité. Où que vous alliez, vous séjournerez toujours dans un hébergement sûr et de bonne qualité.
 
Nous sommes conscients qu’il n’est pas bon marché de partir à l’étranger pour une longue période et que notre groupe cible n’est souvent pas aisé. Nous essayons donc toujours de maintenir les coûts aussi bas que possible et si nous regardons d’autres organisateurs similaires, nous avons bien réussi. Nous le faisons pour offrir aux jeunes Néerlandais une expérience de vie qu’ils n’oublieront jamais et pour offrir aux enfants/jeunes moins fortunés des programmes sportifs de haute qualité.
 
Une expérience à l’étranger, c’est investir dans son développement personnel. Vous pouvez bien sûr regarder ce que cela coûte, mais le plus important est la réponse à la question ; qu’est-ce que ça m’apporte ? En retour, vous vivez une merveilleuse expérience dont vous bénéficierez pour le reste de votre vie.

 Pour quoi payez-vous

Des frais sont également facturés pour la participation à nos projets. Environ 80 % de ce montant est reversé directement à l’organisme d’accueil, couvrant les frais d’hébergement des bénévoles et des stagiaires. De plus, cela contribue à la continuité et à l’expansion du projet. Les 20 % restants, qui restent aux Pays-Bas, sont utilisés pour les coûts structurels. Puisque nous envoyons plus de 100 bénévoles et stagiaires chaque année, cela représente un montant non négligeable. Ces ressources financières sont utilisées pour l’innovation. Puisque nous gérons nos propres programmes à l’étranger, la mise en place de nouveaux projets et programmes entraîne des coûts importants. Chaque fois que nous ajoutons une nouvelle destination, elle est financée par cette cagnotte.
 
Il est important de mentionner que personne au sein de De Kracht van Sport ne perçoit de salaire, tout au plus une compensation. Notre objectif est d’innover et d’investir continuellement dans notre organisation jusqu’à ce que nous atteignions notre objectif.

Notre Fondation

Outre l’organisation Le pouvoir du Sport, nous avons également créé une fondation appelée « Fondation Le pouvoir du Sport ». C’est également le nom qu’utilisent nos collègues à l’étranger. Par exemple, si vous allez travailler en Indonésie, vous allez sur « Kekuatan Olahraga (Le pouvoir du Sport en indonésien) ». Cela fait de nous une seule équipe. La fondation est créée avec nos collègues des Pays-Bas et finance de nouveaux projets qui profitent aux enfants et aux jeunes de nos programmes à l’étranger. Si vous faites un don, nous veillerons à ce que 100 % de l’argent reversé soit reversé à une œuvre caritative.
 
Notre fondation s’engage à utiliser le talent des jeunes, à développer les compétences sociales, à améliorer la santé, à discuter des problèmes sociaux, à initier la communication interculturelle et à promouvoir la cohésion sociale dans les quartiers. Tout cela se fait avec le sport comme pilier principal. Car malheureusement, le sport ne va pas de soi pour tout le monde, par exemple faute de moyens financiers. La Fondation Le pouvoir du Sport souhaite faire du sport une évidence. Car ce qui est formidable avec le sport, c’est qu’il est considéré comme un langage universel. Sans distinction d’origine, de religion, de langue, de culture ou de statut.