Nom
Daniel
Combien de temps avez-vous effectué mon stage ?
10 semaines
Courte biographie
Je m’appelle Daniel, j’ai 19 ans, et j’ai effectué un stage au Ghana pour mes études de sport-études.
Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement ?
Les conseils étaient bons. Vous pouvez toujours poser des questions et cela dépend aussi du niveau de conseils dont vous avez besoin.
Mon histoire
Pour mes études, j’ai effectué un stage de 10 semaines au sein de l’organisation Rising Star of Africa au Ghana. La première semaine a demandé beaucoup de temps pour s’habituer, tout était nouveau et différent, mais après on se sent comme à la maison.
L’énergie que les enfants ont pendant l’entraînement est si particulière, en partie parce que je savais aussi comment vivaient ces enfants. C’était incroyable pour moi de voir les enfants venir chaque jour à l’entraînement avec le sourire et être ensemble. Ils pouvaient penser à autre chose que leur situation de vie. En plus d’assurer la formation et de travailler sur ma mission de stage, j’ai rencontré de nombreux nouveaux bénévoles, fait des voyages amusants et dégusté une cuisine délicieuse.
J’ai aussi pu laisser quelque chose de beau derrière moi. J’ai lancé une campagne de financement participatif et j’ai ainsi pu acheter beaucoup de nouveau matériel pour mon équipe. J’ai également pu leur donner de nouveaux uniformes. L’appréciation que vous recevez en retour est super spéciale et très spéciale. Je n’oublierai jamais ça. Après 10 semaines, c’était difficile de partir. Je n’oublierai jamais le lien que j’ai eu avec eux, et j’ai aussi des contacts quotidiens avec le formateur et les Ghanéens que j’y ai rencontrés.
J’ai appris et expérimenté beaucoup de choses au cours des 10 semaines. Cela restera toujours avec moi et l’intention est que j’y retourne bientôt pour revoir les gens là-bas.
Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?
Si vous comptez faire un stage au Ghana en tant que stagiaire, je vous conseille de conclure des accords clairs sur la manière dont vous effectuerez votre mission scolaire et de contacter le superviseur à l’avance. Je vous conseille également de demander votre visa suffisamment à temps, car cela peut prendre un certain temps.