Bruno en Argentine

Nom
Bruno

Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
5 mois

Courte biographie

Je m’appelle Bruno. J’ai 23 ans et je suis en étude de STAPS. Dans le cadre d’un stage de fin d’études, j’ai effectué un stage en Argentine avec le Pouvoir du Sport.

Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement en France ?

Très satisfait! Julie est très impliqué et vous contacte régulièrement pour vérifier si tout se passe bien. Vous pouvez également toujours contacter Julie si vous avez une question ou un problème. Ou juste si vous avez envie de discuter 🙂

Mon histoire

Je suis parti en Argentine avec un camarade de classe. Nous avons effectué ici un stage de 5 mois pour Le Pouvoir du Sport. Le travail consistait à donner un entraînement de football le mardi à un groupe de garçons (âgés d’environ 11 à 17 ans) et le jeudi à des filles (également du même âge). C’était toujours surprenant de savoir combien de jeunes se présentaient à la formation, tout le monde était très enthousiaste. Nous allions souvent à vélo pour rejoindre le terrain de football. Cela représentait environ 30 minutes de vélo et les vélos sont situés dans toute la ville dans des gares et étaient gratuits. Super pratique !

Nous sommes également allés plusieurs fois dans un centre préscolaire. Diverses activités y étaient proposées, des cours de gymnastique au pliage d’origami et des cours de cirque aux activités sportives régulières sur la place des sports. Cette variété a gardé beaucoup de plaisir. L’emplacement était toujours facilement accessible en bus.

Nous avons également travaillé sur des choses plus internes à l’organisation. Comme élaborer un programme d’études et aider à créer un emploi du temps hebdomadaire pour tous les autres bénévoles et stagiaires. Bref, un travail très varié.

Il vous reste suffisamment de temps pour travailler sur les devoirs scolaires (si nécessaire), et sinon il vous reste suffisamment de temps pour découvrir la ville et/ou le pays. Nous avons fait plusieurs voyages, comme à Puerto Madryn, à Iguazu, en Uruguay et à El Calafate (Patagonie).

Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?

Partez ! C’est vraiment une opportunité et une expérience unique que vous n’oublierez jamais. L’expérience de vivre dans un autre pays est complètement différente de celle de partir en vacances. Et surtout, profitez des choses quotidiennes. Vous ne faites pas ce voyage uniquement pour un stage ou pour travailler, mais surtout pour découvrir et apprendre une nouvelle culture et un nouveau mode de vie. Vous aurez beaucoup de temps libre en dehors du travail pour planifier les choses vous-même, alors profitez-en !