Jur au Ghana

Nom
Jur

Depuis combien de temps êtes-vous bénévole ?
9 semaines

Courte biographie

Je m’appelle Jur et j’ai 23 ans. J’ai obtenu mon diplôme en immobilier et courtage en février dernier. Après cela, j’ai pris une année sabbatique d’un semestre, durant laquelle j’ai passé 9 semaines au Ghana. Mon plus grand passe-temps est le football, j’ai pu bien combiner ce passe-temps pendant mon séjour au Ghana.

Etiez-vous satisfait de l’accompagnement avec le Pouvoir du Sport ?

Les conseils ont été excellents. C’était bien d’avoir eu quelques conversations d’orientation à l’avance, ce qui m’a donné une bonne idée de ce à quoi m’attendre.

Mon histoire

En mars, je me suis envolé pour le Ghana pour donner une formation de football. J’y suis allé sans trop d’attentes et je me suis laissé emporter par tout cela.

Quand je suis arrivé à Accra, j’ai été récupéré par quelqu’un de l’organisation et un autre bénévole. La première semaine a été principalement consacrée à la découverte d’une autre culture et j’ai même fait un voyage avec d’autres volontaires à Kumasi (la deuxième plus grande ville du Ghana). C’était bien de pouvoir s’habituer lentement à la nouvelle culture au début et de mieux connaître tout le monde.

À partir de la deuxième semaine, j’ai commencé à donner des entraînements de football. J’ai donné une formation de football à des jeunes Ghanéens talentueux. L’académie de football était située dans un village appelé « Kibi ». Kibi était une expérience complètement différente de celle de la capitale Accra. Alors qu’Accra peut être très fréquentée, animée et parfois un peu chaotique, Kibi était un village très calme situé dans une nature magnifique. Je suis finalement resté deux semaines à Kibi, où j’ai passé beaucoup de temps sur le terrain à donner des entraînements.

Après ces deux semaines nous sommes retournés à Accra pour jouer des matchs et tournois de football. J’ai également vécu dans un logement avec les garçons de l’académie de football et d’autres bénévoles. Je sortais régulièrement le soir avec d’autres volontaires.

Les deux dernières semaines de mon aventure au Ghana, j’ai eu le temps de voyager. J’ai passé une semaine dans une autre fondation de football à Swedru (une ville à 3 heures d’Accra) et j’ai enseigné pendant une semaine dans une école de Cape Coast.

J’ai passé un très bon moment et je recommanderais cette aventure à tout le monde !

 

Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?

Commencez à demander votre visa à temps. L’ambassade peut parfois être vague, alors commencez à le faire à temps !