Nom
Ruben
Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
5 mois
Courte biographie
Je m’appelle Ruben et j’ai 22 ans. Je vis à Amsterdam avec mes meilleurs amis. Je suis le cursus Sports, Management & Entreprenariat à l’Université des Sciences Appliquées d’Amsterdam. La grande chance est que vous pouvez faire un stage où vous voulez. Les options sont illimitées 🙂
Je travaille comme chef de groupe à Woest Zuid (garderie après l’école). Mes plus grands passe-temps sont le hockey sur glace, le snowboard et écouter de la musique.
Dans l’ensemble, ce fut une aventure que vous n’oublierez jamais. Vous obtiendrez un aperçu unique de la vie sud-africaine, vous en apprendrez beaucoup sur vous-même et vous vous développerez sur le plan personnel.
Etes vous satisfait de l’accompagnement qu’apporte le Pouvoir du Sport ?
J’en suis très satisfait. L’équipe est à l’écoute avant, pendant et après le projet. Merci pour cela !
Le deuxième semestre de ma formation en 3ème année consistait en un stage. Je pensais que ce serait cool de faire ça en Afrique du Sud. Après plusieurs bonnes rencontres avec le coordinateur, j’ai pris ma décision et je suis parti à Port Elizabeth pour 5 mois.
Durant ma période de stage, j’ai été impliqué dans le coaching sportif. Chez United Through Sport (UTS), vous pouvez choisir le sport que vous entraînerez. J’ai choisi le foot. À mi-chemin de mon stage, il n’y avait plus d’entraîneur de hockey, alors l’UTS m’a demandé si je voulais faire ça. Au début, cela ne me semblait pas une bonne idée, mais au final, le hockey s’est avéré encore plus amusant que le football.
Pendant la semaine j’étais occupé avec le coaching sportif et mon rapport de recherche. L’UTS a également organisé de nombreuses autres activités, comme du football à 5 contre 5, des soirées jeux, des sorties bien-être le mercredi et le week-end. Les sorties du week-end étaient assez chères, mais cela en valait vraiment la peine. Les activités du week-end permettent de découvrir davantage le pays. Je recommande également vivement de faire un voyage au Cap, car quelle ville cosmopolite ! Je ferais certainement ceci : Robben Island, dégustation de vin, regarder le coucher du soleil sur Signal Hill, Chapmans Peak Drive, escalader Lions Head et escalader Table Mountain.
Dans l’ensemble, ce fut une aventure que vous n’oublierez jamais. Vous obtiendrez un aperçu unique de la vie sud-africaine, vous en apprendrez beaucoup sur vous-même et vous vous développerez sur le plan personnel.
Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?
Allez y, foncez !