Feline au Ghana

Nom
Félin

Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
9 semaines

Courte biographie

Je m’appelle Féline et j’ai 19 ans. Je suis le cours universitaire sportif ROC à Utrecht où j’apprends tout sur le sport, l’exercice et un mode de vie sain. En plus de mon entraînement, j’aime retrouver des amis et aller à la salle de sport

Je n’oublierai jamais les souvenirs que j’ai de cette belle aventure et je la considérerai toujours comme chez moi. Je suis reparti avec une grosse larme, mais je regarde en arrière avec un grand sourire !

Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement aux Pays-Bas ?

Ruben m’a très bien guidé tout au long du processus. Je pouvais toujours le joindre et c’était très sympa

Mon histoire

Pour ma formation, j’ai dû partir faire un stage à l’étranger. Je savais déjà que je voulais aller en Afrique. Ensuite, j’ai commencé à chercher sur Internet et je suis tombé sur le Pouvoir du Sport. J’ai contacté Ruben et pris rendez-vous pour un appel vidéo. 2 ou 3 jours plus tard j’ai rencontré Ruben un peu par hasard à ma formation car c’était la semaine de “l’étudiant international”. C’était une sacrée coïncidence ! Ruben m’a tellement enthousiasmé pour le Ghana que je ne voulais aller nulle part ailleurs. Le 21 juin je pars donc au Ghana pour mon stage à l’étranger !

À mon arrivée, j’ai été récupéré par l’un des superviseurs de l’organisation. Nous ne sommes pas rentrés directement de l’aéroport. Ce jour-là, c’était l’anniversaire des coordinateurs, donc il y a eu une fête ! J’ai été immédiatement emmené là où se trouvait tout le monde dans la maison. J’ai aussi immédiatement rencontré le reste des bénévoles.

Le lendemain, je suis allé à l’orientation. On m’a fait visiter la ville et nous sommes allés manger une glace. Au cours de la première semaine, j’ai pu m’habituer au sentiment d’être au Ghana. Après cela, j’ai commencé à donner des entraînements de hockey. J’ai vite remarqué que les enfants appréciaient beaucoup que je sois là, ce qui m’a aussi procuré une sensation très agréable ! Cela m’a aussi donné le sentiment que les enfants apprenaient davantage et progressaient.

Je me suis senti très vite chez moi et les gens de la maison sont devenus comme une famille pour moi.
J’allais aussi à l’orphelinat tous les jours pour jouer avec les enfants. Ces enfants m’ont vraiment volé le cœur ! Ils sont tellement heureux et enthousiastes de vous revoir, ce qui m’a toujours fait très plaisir. Ils n’avaient pas beaucoup de jouets dans la maison, donc de temps en temps nous leur apportions des ballons et des bulles. Nous avons essayé de leur proposer autant d’activités amusantes que possible. Le matin, j’ai aidé Maweena à l’école. Ils ont vraiment aimé ça ! C’était très bien pour moi d’arriver là-bas tous les jours et de voir les enfants courir vers vous avec un grand sourire aux lèvres.

La vie nocturne à Accra était également. Vous vous déplacez partout avec une voiture Bolt que vous pouvez réserver pour seulement 2 euros. Les mardis étaient toujours Zen Garden et les mercredis Salsa Night ! En sortant, j’ai rencontré beaucoup de monde et j’y ai rapidement construit ma propre vie.
Et je parle toujours aux gens que j’y ai rencontrés. Des amis et une famille que j’aurai pour la vie. Je n’oublierai jamais les souvenirs que j’ai de cette belle aventure et je la considérerai toujours comme chez moi. Je suis reparti avec une grosse larme, mais je regarde en arrière avec un grand sourire !

Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?

Profitez-en, soyez vous-même et sentez-vous chez vous ! Cela passe avant que vous ne vous en rendiez compte.