Danisha à Sainte Lucie

Nom
Danisha

Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
10 semaines

Courte biographie

Salut, je m’appelle Danisha ! J’ai 20 ans et je fais mon stage de 2ème année pour le cours de STAPS à l’Université. Je suis à Sainte Lucie pour 10 semaines. Dans mes temps libres, je passe beaucoup de temps à jouer au hockey.

Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement ?

Les conseils étaient bons ! Au début, je ne savais pas exactement où je voulais aller, mais après avoir entendu parler des différents projets, j’ai vite compris que je voulais partir à Sainte Lucie. Si j’avais besoin de conseils, je pouvais toujours lui envoyer un SMS.

Mon histoire

Durant mon stage de 10 semaines, il s’est principalement concentré sur la maternelle le matin. L’école nous a confié la mission de développer un nouveau programme de sports et d’exercices à cet effet. Les séances de sport préscolaires se déroulent du lundi au jeudi, où vous enseignez aux enfants âgés de 3 à 5 ans à raison d’une heure par jour. Ce sont les meilleurs horaires de la semaine en raison de l’enthousiasme des enfants et de l’énergie qu’ils apportent.

En plus de l’école maternelle, j’ai aussi passé beaucoup de temps à nager. Au début, nous donnions uniquement des cours de natation en piscine, mais après 2 semaines, une séance de natation en eau libre a commencé. La peur de certains enfants dans l’eau au début et la façon dont ils ont couru dans la mer à la fin ont fait toute la différence.

En dehors de toutes les séances, je passais du bon temps dans la maison. Il y a parfois des périodes plus calmes, mais généralement il y a entre 10 et 15 personnes dans la maison. Nous sortons souvent tous ensemble, à la plage ou faisons des activités amusantes ;))

C’était une expérience incroyablement cool de vivre dans un pays complètement différent pendant 2,5 mois. Je ne regrette certainement pas l’aventure dans laquelle je me suis lancé ici. En plus de vivre beaucoup de choses merveilleuses, j’ai aussi beaucoup appris et vu ce que je peux certainement emporter avec moi pour mon avenir. Il n’y a rien de mieux que l’opportunité que j’ai pu offrir aux enfants en partageant mon expérience sportive.

Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?

N’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure ! Cela en vaut la peine ! Profitez de chaque seconde avec les enfants, car personne ne peut vous l’enlever ! N’oubliez pas de boire suffisamment de cocktails ;)) C’est aussi très amusant de faire un maximum d’activités pour mieux connaître l’île.