Nom
Claire
Combien de temps avez-vous effectué mon stage ?
3 mois
Courte biographie
Je m’appelle Claire, 20 ans et étudiant en troisième année du parcours d’apprentissage des sciences du sport, sport, gestion et entrepreneuriat à l’Université des sciences appliquées. Je préfère passer mon temps libre à jouer au hockey, au padel ou à faire des choses amusantes avec des amis.
Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement ?
Je suis très satisfait des conseils. J’ai eu de bons contacts avant/pendant et après mon voyage.
Mon histoire
Je suis partie en Afrique du Sud pendant trois mois pour mon stage de troisième année. J’ai été occupé ici à donner des cours de sport dans les écoles primaires de Port Elisabeth. J’ai principalement enseigné le hockey aux 10-14 ans dans le cadre du programme Keep Active. J’ai également joué à beaucoup de jeux avec les plus jeunes âgés de 5 à 9 ans pour le programme Apprendre à bouger. C’était vraiment cool d’avoir des cours de sport à donner à ces enfants. En plus du hockey, j’allais souvent danser avec les enfants, car cela correspond naturellement à leur culture. Cela m’a toujours fait très plaisir.
J’allais également à l’école primaire d’Astra une fois par semaine pour assister aux cours (programme pédagogique). Vous pouviez choisir dans quelle classe vous souhaitiez être. Ici, vous pouvez regarder les leçons et aider si nécessaire. Nous avions toujours des séances de lecture l’après-midi. Cela signifie que vous aiderez les enfants qui ont des difficultés à lire. Les séances de lecture étaient ma partie préférée d’une journée d’enseignement. J’étais principalement en classe de 4e année et j’ai vraiment apprécié le fait qu’on crée vraiment un lien avec les enfants.
Pour mon stage de recherche, j’étais occupé à introduire un programme d’auto-défense. J’ai fait des recherches sur l’autodéfense et la criminalité en Afrique du Sud. Grâce à mes recherches, un programme de tests a également été lancé dans les écoles primaires.
Ainsi, pendant la semaine, j’étais occupé avec le coaching, l’enseignement et mon rapport de recherche. L’UTS a également organisé beaucoup d’autres choses, comme du football à 5 contre 5, des soirées de matchs et des sorties le week-end. Les sorties du week-end étaient assez coûteuses, mais cela en valait vraiment la peine. Les activités du week-end vous permettent de voir une grande partie du pays, ce qui est amusant pendant votre séjour. Je recommande également vivement de faire un voyage au Cap, car quelle belle ville! Et il y a vraiment de quoi faire là-bas !!!
C’était vraiment cool de vivre dans un pays complètement différent pendant trois mois.
Rien de mieux que de donner la possibilité aux enfants de faire du sport et de partager sa passion. En plus, le sourire d’un enfant n’a pas de prix !
Je tiens à remercier United Through Sport et le Pouvoir du Sport pour la bonne acceuil.