Baowei au Costa Rica

Nom
Baowei

Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
20 semaines

Courte biographie

Je m’appelle Baowei, j’ai 21 ans et j’étudie la gestion du sport et l’entrepreneuriat à l’université. C’est un cours super cool qui offre de nombreuses opportunités de vous développer et vous avez la possibilité de voyager souvent à l’étranger pour vos études ! Je vis à Amsterdam et travaille chez PBN, une entreprise de plein air. Je fais aussi de l’exercice de temps en temps et j’aime faire quelque chose avec mes amis et ma famille.

Dans l’ensemble, une expérience super cool que vous n’oublierez jamais ! Vous avez une très bonne idée de la culture du Costa Rica.

Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement aux Pays-Bas ?

L’encadrement aux Pays-Bas a été très bon et j’en suis très satisfait. Ruben Baarda était très gentil, impliqué et serviable. Même si je n’étais pas encore sûr de vouloir faire un stage chez De Kracht Van Sport, il était heureux de m’aider et Ruben a également pu m’aider à choisir le pays. Pendant mon séjour au Costa Rica, j’ai également eu des contacts occasionnels avec Ruben, au cours desquels il était curieux de savoir comment j’avais trouvé le stage. À la fin du stage, nous avions programmé une réunion d’évaluation au cours de laquelle je pouvais partager mes découvertes avec lui et il était ouvert aux retours. Vous pouviez toujours demander de l’aide et Ruben était toujours là pour vous !

blank

Mon histoire

Au cours de la troisième année de mes études, j’ai dû faire un stage de 20 semaines et j’ai finalement décidé d’aller au Costa Rica à Esparza.

C’était vraiment un voyage que vous n’oublierez jamais, avec des choses à la fois amusantes et moins amusantes. C’était super cool de connaître la culture et la population locale. J’ai aussi rencontré des gens sympas et je me suis fait des amis pour la vie. J’ai remarqué que l’ambiance du groupe est très importante pour une bonne ambiance et qu’elle peut faire ou défaire votre expérience.

Pendant la semaine, j’enseignais le sport aux seniors deux jours par semaine, un projet que j’ai moi-même monté. C’était très agréable de voir à quel point les personnes âgées ont changé positivement. Leurs capacités motrices, leur motricité raffinée et leur équilibre se sont améliorés et les contacts sociaux avec les voisins sont devenus bien meilleurs. J’ai également aidé à la construction, également sur le site le plus ancien. Là, par exemple, nous avons construit des escaliers pour les personnes âgées afin qu’elles puissent quitter la maison plus facilement, ou nous étions en train de construire une nouvelle maison. Le lundi, j’avais toujours un jour de bureau où je pouvais travailler sur mon rapport et l’autre jour, je pouvais toujours choisir où je voulais aller. J’allais occasionnellement à la garderie, j’aidais avec des cours de sport ou j’enseignais l’anglais. J’ai vraiment apprécié qu’on me donne l’espace nécessaire pour faire différentes choses. Cela m’a non seulement fourni un travail varié, mais j’ai également eu une bien meilleure idée de la culture du Costa Rica et de la manière de traiter avec les différents groupes cibles.

Les week-ends étaient les meilleurs. La semaine vous vous détendez à la maison et le week-end, vous sortez, parfois avec quelques bénévoles et parfois avec un grand groupe. Le Costa Rica possède une nature magnifique et offre de belles plages et une forêt tropicale, où vous pourrez faire de belles promenades. En plus, j’ai pu apercevoir plein de beaux animaux, ce qui était super cool 😉

Dans l’ensemble, une expérience super cool que vous n’oublierez jamais ! Vous avez une très bonne idée de la culture du Costa Rica.

Welk advies zou je mee willen geven aan toekomstige stagiairs/vrijwilligers?

Probeer gelijk open te staan voor de Costa Ricaanse cultuur en even de Nederlandse cultuur te vergeten. Alles gaat in Costa Rica wat langzamer, alles is minder goed geregeld, maar de locale mensen zijn echt super vriendelijk.