Nom
Oscar
Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
6 semaines
Courte biographie
Je m’appelle Oscar et j’ai 21 ans. J’ai effectué mon stage de fin d’études avec le Pouvoir du Sport en Argentine pour le cursus.
Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement ?
Les conseils étaient super intéressants. J’ai dû organiser ce stage dans des délais très brefs et il s’est déroulé très vite et bien grâce à l’équipe.
Mon histoire
J’ai passé les meilleurs moments de ma vie en Argentine. J’ai effectué un stage de 6 semaines. C’est très bien organisé par le Pouvoir du Sport. Vous vous retrouverez dans un endroit agréable, beau et sûr. L’auberge où vous séjournez est située dans un quartier sécurisé. Tout est également au coin de la rue. Les supermarchés, les restaurants, les plats à emporter, les jolis parcs, les magasins et les transports en commun sont facilement accessibles depuis l’auberge. Vous pouvez également héler un taxi bon marché dans la rue. De là, vous pouvez facilement vous rendre n’importe où à Buenos Aires.
Les cours de sport que vous donnez se déroulent dans différents lieux et dans différents quartiers. Le groupe cible diffère également d’un jour à l’autre. La variété le rend amusant, le rendant nouveau chaque semaine. L’encadrement avec le Pouvoir du Sport est également bien organisé. Vous aurez un maître de stage et un directeur de projet. Vous voyez cela presque tous les jours de la semaine.
Votre chef de projet vous accompagne presque toujours sur les projets. C’est pour votre sécurité en tant que stagiaire/bénévole et c’est plus facile en tant qu’interprète si vous ne parlez pas la langue espagnole. Je ne parlais pas espagnol lorsque je suis allé en Argentine et c’est la langue principale là-bas. J’ai suivi 20 heures de cours d’espagnol, organisés par le Pouvoir du Sport. Après ces cours, la compréhension est devenue plus facile et à la fin de mon stage j’étais également capable de parler de mieux en mieux.
Le week-end, vous êtes libre et pouvez faire des choses amusantes. Par exemple, je suis allé en Uruguay en bateau pour un week-end. J’ai séjourné dans une auberge dans la capitale Montevideo. Je suis aussi allée au Brésil en avion pour un week-end, Aux chutes d’Iguazú. C’est vraiment une merveille du monde et vous devez la voir. Mon camarade et moi avons fait un vol en hélicoptère au-dessus des cascades et du parc national d’Iguazu. Nous avons également fait une excursion en bateau ici qui traverse les cascades. C’est vraiment une expérience fantastique.
Vous pouvez également profiter de sortir à Buenos Aires. Il existe de nombreuses discothèques différentes auxquelles vous pouvez facilement vous rendre en taxi. Vous ne payez presque rien pour un trajet en taxi. En tant que fan de football, vous devez avoir assisté au moins une fois à un match du championnat argentin. J’ai moi-même participé à cinq compétitions différentes.
Je suis allé à Boca Juniors, River Plate, Racing Club et Independiente. Les stades ici sont tous très grands et les supporters sont à un niveau différent de celui d’Europe. L’ambiance est géniale. Il est difficile d’obtenir des billets, mais avec les bonnes correspondances, vous pouvez les obtenir en toute sécurité.
J’ai tellement appris pendant ce stage et je me suis fait beaucoup d’amis. J’ai bien l’intention de retourner en Argentine l’année prochaine, mais pour une période plus longue.
Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?
Planifiez à l’avance les sorties amusantes et les lieux que vous souhaitez visiter. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Buenos Aires et dans ses environs. Vous ne pouvez jamais tout faire, alors décidez ce que vous voulez vraiment voir ou faire.
Les chutes d’Iguazu au Brésil sont fortement recommandées pour un week-end !!