Nom
Dan
Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
6 semaines
Courte biographie
Je m’appelle Dan et j’ai 21 ans. J’ai effectué un stage avec UTS en Argentine. Je joue au hockey depuis 14 ans et je l’ai aussi fait en Argentine. J’y ai moi-même joué au hockey et j’y ai également donné des entraînements.
Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement ?
Nous avons discuté de certaines choses auxquelles nous pouvons nous attendre et de ce que nous pouvons faire pour l’UTS.
Mon histoire
J’ai passé les meilleurs moments de ma vie en Argentine. J’ai effectué un stage de 6 semaines. Le Pouvoir du Sport s’occupe de tout pour vous. Si vous avez besoin de choses pour vous-même ou si vous avez des questions sur des endroits sympas pour manger, vous pouvez toujours les contacter. L’auberge où vous séjournez est située dans un quartier propre, sûr et riche. Il est également relaxant d’être en plein centre ville à proximité des supermarchés, des restaurants, des plats à emporter. Vous pouvez également héler un taxi bon marché dans la rue. Les cours de sport que vous donnez se déroulent dans différents lieux et dans différents quartiers. L’encadrement du Pouvoir du Sport est également bien organisé. Vous aurez un maître de stage et un maître de projet. Vous les verrez presque tous les jours.
Votre chef de projet vous accompagne presque toujours sur les projets. C’est pour votre sécurité en tant que stagiaire et c’est plus facile en tant qu’interprète si vous ne parlez pas la langue espagnole. Dès que je suis allé en Argentine, j’avais déjà prononcé pas mal de mots et quelques phrases ici et là, pour pouvoir comprendre. Malgré cela, mon compagnon de voyage et moi avons décidé de prendre des cours d’espagnol à l’auberge même pendant 2 semaines, à raison de 2 heures chaque jour, pour apprendre quelques mots/phrases de base qui peuvent être utiles dans l’enseignement et dans la vie quotidienne là-bas.
Le week-end, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Par exemple, j’ai fait une excursion en bateau en Uruguay pendant un week-end avec d’autres bénévoles et stagiaires. J’ai aussi passé un week-end aux chutes d’Iguaçu au Brésil. Fortement recommandé d’y aller.
Vous pouvez également profiter de sortir à Buenos Aires. Il existe de nombreuses discothèques auxquelles vous pouvez facilement vous rendre en taxi. Vous ne payez presque rien pour un trajet en taxi. En tant que fan de football, vous devez assister au moins une fois à un match du championnat argentin. J’ai moi-même participé à 4 compétitions différentes. C’est Boca Juniors qui me plaît le plus, à cause de l’ambiance autour du stade et tout le reste.
Je suis allé à Boca Juniors, au Racing Club et à River Plate. Les stades ici sont tous incroyablement grands et les supporters sont d’un niveau différent de celui d’Europe. Les supporters sud-américains sont bien plus exubérants que les supporters européens. Il est difficile d’obtenir des billets, mais avec les bonnes correspondances, vous pouvez les obtenir en toute sécurité.
J’ai tellement appris pendant ce stage et je me suis fait beaucoup d’amis. J’ai bien l’intention d’y retourner pour revoir toute l’équipe et les enfants.
Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?
Profitez des petites choses de la vie. Tenir un journal peut aussi être très amusant. C’est agréable de relire ce que vous avez fait au cours des semaines/mois où vous y étiez. Partez en voyage à l’intérieur et/ou à l’extérieur de l’Argentine.