Nom
Monica
Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
5 semaines
Courte biographie
Je m’appelle Monica et j’ai 19 ans. Je joue au handball et j’étudie ma dernière année STAPS. Je travaille dans une salle de sport en tant que superviseur sportif. J’ai toujours aimé voyager et découvrir de nouvelles cultures.
Je voulais faire mon stage de dernière année à l’étranger dans le domaine du sport. Finalement, j’ai trouvé le Pouvoir du Sport, c’était aussi surtout le stage le plus abordable.
Mon histoire
5 semaines de voyage seul en Afrique du Sud. C’était un peu excitant, car je voyageais seule à l’autre bout du monde. Mais une fois arrivé à Port Elizabeth, j’ai immédiatement reçu tous les conseils dont j’avais besoin.
Parce que tout le monde (les autres stagiaires et bénévoles) ne se connaissaient pas encore, des jeux collaboratifs ont été joués durant le week-end pour mieux se connaître. C’était très amusant et intéressant et je me suis immédiatement senti chez moi. Nous avons également pu visiter Port Elizabeth et tous ses quartiers, ce qui nous donne une idée de ce à quoi ressemblent les quartiers défavorisés où nous allons également enseigner.
Comme j’avais déjà de l’expérience dans l’enseignement, c’était un peu plus facile pour moi de démarrer que pour les autres. C’était un peu différent, car ces enfants parlaient aussi une langue différente et il fallait enseigner en anglais, mais finalement on s’y habitue assez vite. Les enfants s’intéressent également beaucoup à vous, car vous venez d’un autre pays et c’est spécial pour eux.
Les enfants sont très reconnaissants de vous avoir. J’ai enseigné le football, le basket-ball, le hockey et le rugby. Le week-end, nous faisions des excursions comme le safari, la plongée avec les requins, le parachutisme et les plages de la région. C’était très amusant à faire et cela renforce également vos relations avec le personnel et les autres bénévoles. Partout, je trouvais l’ambiance super chill et je trouvais que c’était un stage incroyablement fun et pédagogique. J’ai vraiment apprécié ces 5 semaines et c’est définitivement l’un des moments forts de ma vie.