Nom
Janneke
Combinaison de temps et d’effet pendant le stage : 5 mois
Courte biographie
Je m’appelle Janneke, étudiante en dernière année d’enseignement du sport et de l’exercice (sciences du sport) à l’université des sports Fontys à Eindhoven. J’ai 24 ans, j’ai fait du sport toute ma vie et j’ai toujours trouvé intéressant ce que le sport peut apporter aux gens, dans tous les domaines. C’est pourquoi j’ai choisi Le Pouvoir du Sport.
Etiez-vous satisfait de l’accompagnement avec le Pouvoir du Sport ?
J’ai été très satisfait de l’accompagnement aux Pays-Bas. Je me sentais bien préparé et Ruben m’aidait souvent pour des choses comme la réservation du voyage. Même pendant mon séjour à Sainte-Lucie, j’ai toujours pu contacter Ruben/guidance Pays-Bas.
Je n’en croyais pas mes yeux, c’était une île de rêve où je suis partie faire un stage et y vivre 5 mois. La première semaine a été principalement une semaine d’introduction, avec de nombreuses impressions et ici j’ai fait la connaissance de l’île, des gens et des enfants avec lesquels j’ai travaillé. L’ouverture de l’organisation et des gens de l’île m’a rapidement fait me sentir chez moi. Mon nom a rapidement changé pour Yan ou Janne ou coachy Yanna. Je n’exagère pas quand je dis que j’ai passé un moment inoubliable, plus j’étais là-bas, plus je connaissais de gens et plus je me sentais comme un « local » et j’étais traité comme tel. L’île est incroyablement belle et une fois habituée à la chaleur, c’est merveilleux. Le logement était dans un endroit magnifique et à 10 minutes de la plage où j’ai passé la plupart de mes jours de congé. Époustouflé chaque jour par un magnifique coucher de soleil ou par l’idée que vous êtes assis dans le bus et que vous voyez (presque) toujours la mer bleue. Les sorties, les fêtes de rue ou les dîners avec les autres étaient toujours amusants et même si je voyais beaucoup de monde aller et venir, il y avait toujours une ambiance sympa dans la maison !
J’ai vraiment rencontré des gens avec qui je ne perdrai plus jamais le contact. De plus, je pouvais toujours contacter mes superviseurs Joël et Evan, même pendant les nuits blanches, pour une bonne conversation sous le ciel étoilé incroyablement beau avec une tasse de thé.
Plus je restais sur l’île, plus on me confiait de responsabilités. J’ai participé à de grand nombre de projets sportifs comme la natation, le football, le hockey. Par exemple, nous avons organisé un camp sportif d’une semaine sur un terrain de sport à proximité. Cela a duré presque toute la journée et tous les entraîneurs sont venus. Nous avons réparti tous les sports tout au long de la journée et la fréquentation variait un peu. Ensuite, nous étions avec un grand groupe. J’ai principalement coaché les cours de natation. Je connaissais la plupart des enfants des autres projets que nous avons réalisés.
Je ne peux pas dire que j’ai toujours trouvé cela facile, étant si loin de chez moi ou parlant toujours dans une langue différente. Mais j’ai beaucoup appris, non seulement dans mon domaine d’expertise, mais aussi sur la culture et les gens. Je suis heureux de m’être lancer dans cette aventure. J’ai rencontré tellement de belles personnes qui ont fait de mon séjour à Sainte-Lucie le meilleur moment de ma vie. Surtout avec Valérie, Joel et Evan avec qui j’ai passé tout mon séjour. Je le recommande vraiment. Je suis également très heureux d’avoir organisé une collecte de fonds avec Valérie (avec laquelle nous avons récolté beaucoup plus que prévu) et d’avoir pu laisser derrière nous un « quelque chose » durable. Les valises faites, les tresses dans les cheveux, le cœur plein de souvenirs chaleureux et les larmes aux yeux qui n’ont cessé de rouler pendant la première heure d’avion, je suis de retour. Merci beaucoup le Pouvoir du Sport | United Through Sport pour avoir rendu cette expérience possible !