Willam au Ghana

Nom
William

Depuis combien de temps êtes-vous bénévole ?
6 semaines

Courte biographie
Je m’appelle Willem et j’ai 20 ans. J’ai obtenu mon diplôme l’été 2020 dans le domaine du Sport. Quand j’ai fini, je ne savais pas vraiment ce que j’aimerais faire ensuite. Une chose était claire, je veux quelque chose avec le football parce que c’est ce qui me préoccupe le plus dans la vie quotidienne.

Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement  ?

Très satisfait! Je n’ai rien à redire ici, une très bonne communication et toujours prête à vous aider.

Mon histoire

Je suis allé au Ghana pendant 6 semaines pour aider dans une académie de football. La première fois seul, sans parents ni amis. Une aventure que j’ai toujours voulu faire. Maintenant que j’avais fini l’école, je n’ai pas eu à réfléchir longtemps. C’était une expérience que je ne voulais jamais manquer et je ne l’oublierai jamais.

Quand je suis arrivé, il m’a fallu un peu de temps pour m’y habituer, mais après je suis tellement heureux de l’avoir fait et je n’en ai que de beaux souvenirs. Non seulement des souvenirs, mais je me suis aussi fait des amis pour la vie. J’ai encore des contacts quotidiens avec certains garçons. Ce n’est pas surprenant, bien sûr, car j’ai vécu six semaines avec deux autres stagiaires et quatre garçons ghanéens qui faisaient également partie de l’équipe où nous dispensions la formation. Les garçons de l’équipe avaient 17/18 ans et quelques garçons avaient 14, 15, 16 ans, mais ils savaient très bien jouer au football, c’est pourquoi ils faisaient également partie de l’équipe. Les garçons ont joué contre d’autres académies du Ghana et le niveau était bon. Plusieurs recruteurs sont venus d’Europe et certains garçons partiront en Europe l’été prochain. Pour moi, c’était vraiment génial de pouvoir être là et de pouvoir encore parler aux garçons. Tout au Ghana est différent, on ne peut penser à rien de pareil, mais cela ne fait que rendre l’aventure encore meilleure. Je n’oublierai jamais tout ce que j’ai fait là-bas et quand j’y repense c’est toujours d’une manière très positive.

Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?

Je veux dire à tout le monde qu’ils devraient vraiment s’amuser. Où que vous alliez en stage, profitez de votre séjour là-bas car cela passe très vite !