Sabine à l’Ile Maurice

Nom
Sabine

Depuis combien de temps êtes-vous bénévole ?
4 semaines

Courte biographie
Bonjour, je m’appelle Sabine (26 ans) et j’ai étudié les sciences sociales avec une spécialisation en santé mentale. Après cela, j’ai immédiatement commencé à travailler dans ce domaine, mais après environ trois ans, j’ai décidé qu’il était temps d’étendre mon expérience professionnelle à un emploi à l’étranger. C’était une étape logique pour moi de contribuer à une bonne cause dans le domaine de la conservation marine, car je consacre beaucoup de temps à travailler sur le développement durable pendant mon temps libre. De plus, mon passe-temps est la plongée.

Etiez-vous satisfait de l’accompagnement avec le Pouvoir du Sport ?

J’ai été très satisfait du contact agréable avec les équipes. J’ai reçu toujours des bons conseils. Ils sont toujours disponibles s’il y a quoi que ce soit.

 

 

Mon histoire

Après trois vols, je suis arrivé à la magnifique Dhigurah, également appelée Long Island. Les plages sont blanches car le sable est constitué de corail. J’ai reçu ici un accueil très chaleureux de la part du personnel. L’auberge est un endroit agréable où séjourner, vous mangez ici et dormez ici. Je partageais l’appartement avec une autre personne et il était toujours nettoyé.

En ce qui concerne le travail, les journées étaient longues. Chaque jour, vous êtes sur un bateau traditionnel (dhoni) pour observer la mégafaune, comme les raies manta, les tortues marines et… les requins baleines ! L’objectif est de collecter des données sur les animaux via une photo d’identité. Vous faites cela en faisant de la plongée en apnée et en apnée. Le soir, vous traitez les données dans la base de données Big Fish Network. L’organisation souhaite diffuser les connaissances, c’est pourquoi elle travaille parfois avec une école sur une autre île. J’ai toujours vraiment aimé faire ça, car cela permet de découvrir une grande partie de la culture. Après le travail, vous pourrez découvrir l’île à pied (elle n’est pas grande). L’alcool est interdit sur l’île, donc le soir, il est préférable de simplement profiter du magnifique ciel étoilé et de la mer. Vous pouvez également plonger pendant votre temps libre. C’était une expérience fantastique!