Nom
Nina
Combien de temps avez-vous effectué mon stage ?
4 mois
Courte biographie
Je m’appelle Nina et j’ai 20 ans. Je suis les cours de psychologie du sport et de l’exercice et je suis maintenant en dernière année. On me retrouve aussi souvent à la salle de sport.
Pour ma formation, j’ai dû faire un stage et j’ai eu la possibilité de le faire à l’étranger. Après quelques recherches, je suis venu chez le Pouvoir du Sport et après avoir lu les histoires, j’ai su que c’était quelque chose que je voulais faire !
Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement ?
J’ai eu plusieurs conversations avant de partir, j’ai reçu des informations claires et si j’avais des questions, nous y avons répondu rapidement. J’ai aimé qu’il y ait de la place financièrement pour faire quelques changements.
Mon histoire
Mon voyage au Costa Rica a commencé fin août 2022. A mon arrivée, un chauffeur de taxi très gentil m’attendait à l’aéroport et il m’a immédiatement conduit chez Andy. Après une longue journée de voyage, Andy m’a préparé un délicieux repas.
En tant que stagiaire, j’ai travaillé dans une école du lundi au vendredi de 9h00 à 14h30. Les enfants trouvent très intéressant d’où l’on vient. Tout le monde est super sympa et amicale. Les enfants ont beaucoup d’énergie et sont très reconnaissants pour tout. Mon travail à l’école consistait principalement à enseigner l’anglais, mais ce n’était pas pour cela que j’étais au Costa Rica. J’ai enseigné l’anglais pendant plusieurs semaines et donné des cours de sport les mercredis et vendredis. Je suis venu au Costa Rica pour enseigner le sport et je sentais que j’avais trop d’autres choses à faire. J’ai alors indiqué à Andy que j’aimerais aller dans une autre école où je pourrais donner plus de cours de sport. Ensuite mes journées consistaient principalement à enseigner le volley-ball. Génial!
Après avoir terminé vos missions, vous avez le temps de vous détendre. J’étais toujours libre le week-end et cela me permettait de voir une grande partie du pays. Nous sommes partis en voyage avec d’autres colocataires et avons vu les plus belles choses, vécu les meilleures expériences et vécu les choses les plus folles. Nous avons fait de nombreux voyages dans diverses îles magnifiques, visité le Panama, relâché des tortues de mer et vu de nombreux animaux que l’on ne voit normalement que derrière les barreaux du zoo.
Une période pendant laquelle je me suis amusée, j’ai ri, je me suis fait des amis pour la vie et je me suis beaucoup amusé. J’espère que vous passerez également un bon moment au Costa Rica et si vous avez des questions, vous pouvez toujours m’envoyer un message !
Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?
Mon conseil serait de bien vous informer sur quelles seront vos tâches et le déroulement des saisons.