Nom
Tara
Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
3 mois
Courte biographie
Bonjour, je m’appelle Tara et j’ai 20 ans. Je suis maintenant en troisième année de STAPS et j’adore le sport et l’exercice. En plus de mes études, je travaille dans le secteur de la restauration et je sors souvent avec des amis.
Pour ma troisième année je cherchais un stage de six mois. Et je voulais vraiment le faire à l’étranger. Lorsque j’ai découvert le Pouvoir du Sport sur internet, j’ai compris presque immédiatement que je voulais faire mon stage avec eux.
Mon histoire
Mon aventure en Afrique du Sud a commencé fin août 2022. J’ai dit au revoir à mes parents, mes amis et mon petit ami et avant même de m’en rendre compte, j’étais arrivé à Port Elizabeth où m’attendaient déjà les coordinateurs de l’UTS (United Through Sport). Nous avons pris un bus jusqu’au logement avec un certain nombre d’autres volontaires/stagiaires arrivés en même temps. J’ai dormi dans une chambre avec 2 autres filles, écossaise et allemande.
En tant que stagiaire, j’ai eu 3 jours de coaching au cours desquels je suis allé dans 4 écoles différentes par jour avec le reste du groupe. Les deux autres jours, j’étais au bureau. Ces jours-là, je pouvais travailler à l’école et préparer mes cours pour le lendemain. En tant que stagiaire, j’ai également eu l’opportunité de donner des cours de natation. Parce que je ne voulais pas manquer les journées normales de coaching dans les écoles, j’ai troqué mes journées de bureau contre des journées de coaching. L’UTS est très flexible avec les jours de bureau à condition que vous vous assuriez que vous êtes finalement dans les délais pour votre travail scolaire.
Les enfants sont tous si gentils, énergiques, amusants, drôles et enthousiastes. Ils sont également très reconnaissants que nous, stagiaires et bénévoles, souhaitions leur donner des cours de sport. C’est vraiment beau à voir, mais ça m’a aussi fait réfléchir. Il y a vraiment une grande différence entre les enfants d’Afrique du Sud et ceux d’Europe. Et pour être honnête, les enfants d’Afrique du Sud sont bien plus gentils. Ils sont beaucoup plus reconnaissants pour tout et n’importe quoi et ils sont tellement énergiques. J’ai appris beaucoup de danses et j’ai tellement ri avec tout le monde.
En plus des journées de coaching, nous avons également réalisé de nombreuses activités ludiques avec le groupe. Nous avons fait du saut à l’élastique, fait deux safaris, observé des baleines, fait du surf dans les dunes. Je me suis même fait tatoué un souvenir de la bas pour ne jamais oublier ces souvenirs.
Après mes 3 mois de stage, je suis partie avec une autre stagiaire de Londres (une super amie que je me suis fait la-bas) pendant un mois voyager en Afrique du Sud. C’était incroyable !
Mon aventure en Afrique du Sud a malheureusement pris fin… J’ai apprécié chaque instant, c’était une expérience super cool que je n’aurais certainement pas voulu manquer. J’ai vu des choses choquantes mais aussi très belles. Je me suis fait des amis pour la vie. Le temps est vraiment passé vite et j’ai vraiment envie d’y retourner.
Quoi qu’il en soit, j’ai passé un moment inoubliable en Afrique du Sud et cela m’a donné des expériences que je n’aurais jamais vécues autrement, et j’espère que vous pourrez vivre cela aussi.