Nom
Jessica
Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
23 semaines
Courte biographie
Je m’appelle Jessica. J’ai 17 ans. Je fais des études dans le domaine du travail social et je travaille principalement en m’occupant beaucoup des enfants.
Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement ?
Je me suis inscrit auprès du Pouvoir du Sport. J’ai passé un entretien pour disuter des projets et on m’a bien orienté pour le projet au Costa Rica. J’ai ensuite parlé au coordinateur sur place; tout était clair avant que je parte et cela m’a rassurée.
Mon histoire
Je suis allée au Costa Rica pendant 23 semaines où j’ai enseigné l’anglais et la natation, aidé une école à peindre le mur extérieur et aidé une famille dans les montagnes avec leur ferme. La raison pour laquelle je voulais aller au Costa Rica était la suivante : parce que je pense qu’il est très important de connaître de nouvelles personnes et de nouvelles cultures afin de découvrir différents modes de vie et peut-être même d’adapter votre propre mode de vie.
Après quelques semaines, je me suis senti complètement comme chez moi et j’ai fait de superbes voyages avec le groupe avec lequel je faisais du bénévolat. Nous sommes même allés au Panama.
L’espagnol n’était pas mon meilleur point. Il m’a fallu un certain temps avant de commencer à faire des efforts pour apprendre l’espagnol. Parler anglais n’était pas possible à la ferme, car vous travailliez avec une famille locale qui ne parle que l’espagnol. C’était très amusant. Ils apprécient ce que vous faites et j’ai même emmené la famille dans une rivière pour aller nager avec eux (avec les parents et leurs 4 enfants).
J’ai vécu une expérience merveilleuse au Costa Rica et j’ai créé tellement de souvenirs que personne ne pourra jamais m’enlever.
Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?
C’est vraiment mieux si vous connaissez déjà un peu d’espagnol à l’avance. Cela rend tout tellement plus facile !