Nom
Angie
Depuis combien de temps êtes-vous bénévole ?
9 semaines
Courte biographie
Moi c’est Angie, j’ai 19 ans et pour mon stage de L2 STAPS Management du Sport j’ai pris la décision de partir à l’étranger afin d’améliorer mon anglais, découvrir une nouvelle culture, tout en effectuant une mission humanitaire 🙂 Je suis évidemment une amoureuse du sport, plus particulièrement de l’athlétisme !
Etiez-vous satisfait de l’accompagnement avec le Pouvoir du Sport ?
Julie a vraiment fait en sorte de me rassurer, de m’accompagner ainsi que de me donner toutes les informations dont j’avais besoin. Elle a été géniale et demandait de mes nouvelles régulièrement !
Mon histoire
J’ai choisi l’indonésie en ne sachant pas du tout où j’allais, je ne connaissais pas ce pays.
Finalement c’est le voyage que j’ai le plus aimé de toute ma vie entière. Que ce soit la population, les paysages magnifiques, la nourriture généreuse ou encore les danses, c’est vraiment incroyable.
J’ai vite été mise à l’aise par le Staff sur place et les volontaires déjà présents, toutes ces personnes sont devenues mes meilleurs amis…
Chaque semaine on avait des cours de culture indonésienne et la langue parlée sur place grâce à Wanda et Daniel les meilleurs du monde (des locaux membres du staff).
Sinon, du lundi au jeudi, matin et après-midi on s’occupait de donner des cours de sport dans des écoles à Semarang, mention spéciale à l’école Kusuma Bakti qui restera ma préférée pour le reste des temps. Les enfants sont super mignons, très généreux (j’ai même pu faire un mini musée avec tous les cadeaux dans ma chambre pour vous dire…), et accueille tous les nouveaux volontaires comme si c’était leurs amis.
Quand nous avions pas cours, nous nous occupons avec les autres volontaires avec des excursions en montagne, les beach clubs, la piscine, faire du sport, organiser les prochaines séances…
En résumé c’est génial et je conseillerai cette expérience à n’importe qui, mais vraiment !
Quels conseils souhaiteriez-vous donner aux futurs stagiaires/volontaires ?
En tant que personne qui avait un anglais mitigé, mon plus gros conseil serait de parler, ne pas avoir peur, les gens sont là pour t’aider et t’écouter donc il y a 0 soucis à se faire.
Sinon, ne pas se prendre la tête avant de venir, notamment avec la peur de mal faire ou de ne pas connaître les coutumes locales car c’est ok de ne pas connaître, tu apprendras sur le tas et les Indonésiens (dont le staff) sont très compréhensibles et gentils avec nous !








