Ce pack de bienvenue contient des informations essentielles pour préparer votre voyage en Thaïlande. Veuillez noter qu’il est extrêmement important que vous complétiez les « Données personnelles » et que vous nous les renvoyiez. Ceci est la confirmation que vous effectuerez un stage/bénévolat et ce n’est qu’alors que nous pourrons tout organiser pour vous en Thaïlande.
Vous pouvez nous envoyer un email à :
jprost@lepouvoirdusport.fr

 

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre mentor à :
Téléphone +33 6 31857910 (09h00 – 19h00 heure française)
WhatsApp +33 6 31857910

L’équipe Le Pouvoir du Sport

Informations personnelles:

Vous devez saisir vos informations personnelles sur cette page. Il est préférable de copier et coller cette page dans un document Word, puis de l’envoyer à jprost@lepouvoirdusport.fr. Ces données sont transmises à nos collègues en Thaïlande. De cette façon, ils sauront votre heure/date d’arrivée, votre prise de médicaments, si vous êtes végétarien, qui appeler en cas de problème, etc. Très utile ! Essayez d’envoyer ces informations au moins un mois avant le départ.

Informations personnelles
Prénoms (sur le passeport) :
Nom (sur le passeport) :

Date de naissance (jj / mm / aaaa):
Sexe:
E-mail:
Téléphone:
Mobile:

Adresse:
Résidence:
Province/État :
Code postal / Code postal:
Pays:

Informations du passeport
Nationalité:
Numéro de passeport:
Lieu de délivrance:
Date d’expiration (jj/mm/aaaa) :

Qui devons-nous appeler si quelque chose ne va pas ?
Nom et prénom :
Relation avec vous :
Numéro de téléphone:
Numéro de portable:
E-mail:

Informations médicales et diététiques
Veuillez mentionner vos besoins alimentaires ou allergies alimentaires :

Veuillez inclure toutes les conditions médicales dont nous devrions être conscients :

Indiquez les médicaments que vous prenez :

Autres détails
Quelle école, collège ou université fréquentez-vous ou avez-vous fréquenté :

Détails supplémentaires du voyage
Pour nous aider à créer le programme le plus adapté à vos besoins, veuillez nous indiquer les éléments suivants qui pourraient être pertinents pour votre projet.

Expérience précédente:

Qualifications:

Objectifs et motivation :

Toute information complémentaire pouvant nous aider dans votre voyage :

Quel est votre niveau d’espagnol (débutant/intermédiaire/avancé) ?

 

Détails de l’assurance voyage
Compagnie d’assurance::
Numéro de police:
Date de début (jj/mm/aaaa) :
Date de fin (jj/mm/aaaa) :

Les détails du vol
Départ
Date de départ départ (jj/mm/aaaa) :
Heure de départ départ (24 heures) :
Compagnie aérienne:
À partir du numéro de vol :
Depuis l’aéroport :

Date d’arrivée dans le pays (jj/mm/aaaa) :
Arrivée dans le pays (24 heures) :
Compagnie aérienne nationale :
Numéro de vol d’arrivée dans le pays :
Aéroport d’arrivée dans le pays :

Retour
Date de départ retour (jj/mm/aaaa) :
Heure de départ retour (24 heures) :
Compagnie aérienne:
Numéro de vol:
Aéroport de retour :

Date d’arrivée (jj/mm/aaaa) :
Heure d’arrivée (24 heures):
Compagnie aérienne d’arrivée de retour :
Numéro du vol de retour :
Aéroport d’arrivée retour :

J’accepte les conditions générales de Le Pouvoir du Sport
Oui Non

Coordonnées Thaïlande
48/1 Moo 5
Ban Nongphong
Tambon Ban Lao
Ampho Phen
Udon Thani 41150
Thaïlande

Raimund Wagner (fondateur, coordinateur principal)
Tél : +66 81 406 8380
r.wagner@volunt2thai.com

 

Raimund Wagner sera votre coordinateur pendant votre séjour. Raimund est un Autrichien qui a fondé l’organisation en Thaïlande. Il peut tout vous dire sur les différents projets et souhaite vous aider à créer le meilleur horaire pour vous afin que vous viviez la meilleure expérience d’apprentissage. Il a étudié la gestion de projet et possède des décennies d’expérience en Asie et dans d’autres régions du monde. Il parle le thaï et maîtrise désormais également le néerlandais. Pourtant, il préfère que vous parliez anglais avec lui. Au cours des 10 dernières années, il a réussi à rassembler les volontaires avec la communauté du village et à former une communauté où les volontaires et les villageois se rencontrent à hauteur de vue et sans préjugés.

Raimund est amoureux de la Thaïlande et peut également vous indiquer quels sont les meilleurs endroits où séjourner en Thaïlande.

 
 

Personne à contacter en cas d’urgence
Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7.
+33 6 31857910 FRANCE
+66 81 406 8380 THAILANDE

Contact préféré
Si votre question n’est pas pressée, il est préférable d’envoyer un e-mail à l’équipe en Thaïlande – r.wagner@volunt2thai.com. Vous pouvez toujours envoyer un e-mail, WhatsApp ou appeler votre mentor en France.

Vos compagnons de voyage
Parce qu’il y a de fortes chances que vous partiez en Thaïlande avec d’autres Néerlandais, nous mettrons en place un groupe WhatsApp avec des volontaires/stagiaires qui feront le voyage dans le même laps de temps. Si vous souhaitez être ajouté, veuillez contacter votre mentor.

Mentor en France
Julie Prost est votre mentor pour votre stage/bénévolat en Thaïlande. Elle a elle-même vécu plusieurs années à l’étranger et participé à différents projets. Elle a également fait le voyage en Afrique du Sud pour voir de ses propres yeux leur projet.. Vous connaissez probablement déjà Julie car vous avez eu une conversation avec elle au cours de laquelle elle vous a tout expliqué sur votre projet. 

Téléphone +33 6 31857910 (09h00 – 19h00 heure française)
WhatsApp +33 6 31857910
E-mail : jprost@lepouvoirdusport.fr

A lire avant le départ
• Préparez-vous au choc culturel. Pour minimiser cela, c’est une bonne idée de faire autant de recherches que possible sur la destination et sa culture. De cette façon, vous êtes prêt à affronter les différentes façons dont les gens agissent, communiquent, saluent, tabous, etc., vous faisant réaliser qu’un comportement peut simplement être « différent et pas nécessairement menaçant ou intimidant ».
• Renseignez-vous sur la météo et les conditions météorologiques typiques afin d’être au courant des variations météorologiques pendant votre séjour. Sachant cela vous aidera également à décider quels vêtements acheter.
• Découvrez quelles maladies sont courantes dans le pays et comment elles sont contractées afin de savoir comment prévenir ou réduire ces maladies.
• Apprenez-en davantage sur les bestioles effrayantes et autres insectes/animaux du pays pour éviter les mauvaises surprises !

Informations d’arrivée

À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok (BKK), un taxi vous attendra. Il vous conduira à votre logement. Ce trajet vous sera remboursé. Si vous ne trouvez pas le taxi à l’aéroport, vous devrez appeler l’équipe en Thaïlande. S’ils ne répondent pas, veuillez contacter votre mentor en France. Pas de panique, tout ira bien !

Orientation du programme

Au cours de la première semaine de votre arrivée, il y a une semaine d’orientation où vous découvrez la région, les autres volontaires/stagiaires et la culture.

 

Dans l’équipe pays
De nombreuses personnes prendront soin de vous pendant votre séjour en Thaïlande. Vous interagirez avec plusieurs d’entre eux au cours de votre projet. D’autres travailleront « en coulisses » pour garantir que vous viviez une expérience amusante et enrichissante.

Hébergement

En Thaïlande, on se retrouve sur un grand campus, qui ressemble à un gigantesque salon, en pleine nature, dans une grande communauté ouverte. Le campus se compose d’une série de bungalows, d’une cuisine commune moderne, d’une salle de boxe et de fitness Muey Thai, d’un club-house – café linguistique, d’une terrasse et d’une scène dans une cabane dans les arbres, et d’un bâtiment surélevé avec des chambres familiales climatisées avec vérandas. Il y a aussi une salle de musique avec divers instruments de musique. Il y a aussi des coins séminaires et même une bibliothèque. Bien sûr, il y a aussi une salle de bains commune de style thaïlandais. Derrière le centre se trouve une ferme thaïlandaise traditionnelle avec des écuries et des étangs à poissons.

 

Aperçu

  Hébergement standard Hébergement confort
Tous les repas Oui N/A
Boissons gratuites Oui (eau) N/A
Personnes par chambre 2 à 4  N/A
Wifi  Oui N/A
Lave linge Oui N/A
Literie Oui N/A
Serrure de porte Oui N/A
Douche  Oui N/A
Chambre privé Non N/A
Femme de ménage Non N/A
Serviettes Non  N/A
Moustiquaire Non (pas encore) N/A
Ventilateur Oui N/A
Climatiseur Non N/A

 

Manger:
Il y a une cuisine sur le campus où la nourriture est toujours disponible. Les stagiaires et les bénévoles préparent la nourriture ensemble. Si vous êtes végétarien, vous pouvez facilement en préparer de délicieux plats.

 

Extra
Eau du robinet : Pas d’eau potable. Il y a de l’eau potable gratuite sur le campus.
Supermarché : un petit supermarché de boissons locales. Pas de supermarché à distance de marche. Un marché deux fois par semaine. 3 petits magasins à 1-2 km.
ATM : Pas de guichet automatique
Restaurants/bars : Il y a un restaurant à 1 km.

Passeport
Votre passeport est votre document le plus important lorsque vous voyagez à l’étranger. Assurez-vous que votre passeport est valable au moins six mois à votre retour en France. Ne placez pas votre passeport dans les compartiments supérieurs lorsque vous voyagez en avion. Gardez-le dans votre poche à tout moment.

Visa
Si votre séjour dure plus de 30 jours, vous devez avoir un visa. Si vous restez en Thaïlande plus de 90 jours, veuillez contacter votre mentor. Il vous aidera à obtenir un visa et vous conseillera bien sur la manière de l’obtenir. Obtenir un visa pour la Thaïlande est un processus long et frustrant. Commencez donc au moins deux mois à l’avance. Veuillez noter que les pays modifient souvent leurs exigences en matière de visa, parfois tous les six mois. Pour les informations les plus récentes sur les visas, visitez le site Web de l’ambassade.

Il existe trois façons d’obtenir un visa.
1. Organisez-vous à l’avance en France auprès de l’ambassade de Thaïlande.
2. Un voyage au Laos et retour (à 50 km de votre hébergement en Thaïlande)
3. Étendre en Thaïlande.

Interrogez votre mentor sur les différentes options pour voir celle qui vous convient le mieux.

Photocopies
Il est toujours sage de faire des copies de tous les documents importants. Conservez une copie avec vous à l’étranger (séparée des documents originaux bien sûr !) et laissez-en une autre chez vous chez un ami ou un membre de votre famille. Nous vous recommandons de faire des photocopies des documents suivants en cas de perte ou de vol :
Passeport : votre numéro de passeport, la date et le lieu de délivrance et tout visa.
Détails du vol : vos numéros de vol, correspondances et aéroports de destination.
Contrat d’assurance : votre numéro de police, numéro d’urgence médicale 24h/24.
Carnet de vaccination : documents attestant de vos vaccins.
Cartes bancaires : le numéro de téléphone requis pour signaler/annuler les cartes de crédit ou de débit.

Envoyez-vous un e-mail !
C’est également une bonne idée de numériser vos documents importants sur un ordinateur et de les joindre à un e-mail sous forme de fichiers JPEG. Vous pouvez ensuite envoyer cet e-mail à un compte auquel vous pouvez accéder depuis n’importe où dans le monde. Cela garantit que vous disposez toujours de copies de vos documents, même si les originaux et les photocopies sont perdus ou volés.

Assurance voyage

La sécurité est une priorité absolue chez Le Pouvoir du Sport. C’est donc l’une de nos conditions que vous ayez souscrit une assurance voyage avant de voyager ; la couverture doit inclure les frais médicaux d’urgence, les accidents personnels et le rapatriement. De plus, nous vous recommandons fortement d’inclure une couverture bagages, responsabilité civile et annulation.

Assurance
Vous ne pouvez participer au projet que vous avez choisi que si vous avez souscrit une assurance voyage adéquate. Veuillez lire les notes dans la section assurance de ce document et vous assurer que la police que vous souscrivez offre la couverture essentielle indiquée. Lisez toujours attentivement les conditions générales du preneur d’assurance que vous avez choisi, en particulier les « petits caractères ». Assurez-vous de conserver votre assurance dans un endroit pratique et d’en laisser une copie à vos proches. Ceci est important en cas d’accident lorsque quelqu’un d’autre doit avertir la compagnie d’assurance. Attention, les hôpitaux peuvent également exiger une preuve d’assurance avant de vous administrer un traitement médical.

La santé et l’hygiène
Nous ne sommes pas autorisés à fournir des conseils médicaux concernant votre santé et vos vaccinations, il est donc impératif que vous demandiez un avis médical professionnel à votre médecin généraliste ou au service de santé municipal avant votre départ.

Comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir. Il y a un certain nombre de choses que vous devez faire avant de partir pour vous assurer de rester en forme et en bonne santé à l’étranger. Veuillez lire attentivement les recommandations ci-dessous.

COVID 19
Les règles concernant le corona changent constamment. Assurez-vous d’être bien informé des mesures en vigueur avant votre départ.

Check-ups avant le départ
• Consultez votre médecin généraliste ou votre GGD pour lui demander de quel(s) vaccin(s) vous avez besoin.
• Il est conseillé de consulter votre médecin au moins 2 à 3 mois avant le départ pour un contrôle général.
• Vérifiez auprès de votre médecin (ou du ministère de la Santé) s’il est légal de prendre vos médicaments prescrits dans le pays. Si vous prenez des médicaments dans le pays, il est conseillé d’avoir une lettre d’accompagnement de votre médecin indiquant à quoi sert le médicament et pourquoi vous devez l’emporter avec vous.
• Prenez rendez-vous avec votre dentiste. Un mal de dents ou une carie gâcheront vraiment votre voyage et les soins dentaires à l’étranger sont généralement très coûteux. La qualité du traitement peut également être très mauvaise.

 

Intoxication alimentaire
Beaucoup de nos participants ressentent des maux d’estomac dans les 48 heures parce qu’ils se trouvent dans un nouvel environnement et sont exposés à de nouvelles bactéries. En vous reposant, en buvant beaucoup de liquides et en remplaçant les sels, vous vous remettrez rapidement de ces perturbations. Certaines personnes voyagent avec des multivitamines d’une journée pour renforcer leur système immunitaire.

Coup de soleil
Attention à la chaleur et au soleil intense. La déshydratation, les coups de soleil et les coups de chaleur sont trop fréquents chez nos participants. Cependant, vous pouvez facilement éviter ces problèmes en prenant les mesures préventives suivantes :
– Évitez la lumière directe du soleil lorsque le soleil est le plus fort (par exemple à midi)
– Porter des lunettes de soleil
– Portez une casquette ou un chapeau
– Appliquez une crème solaire à indice élevé
– Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée et emportez toujours une bouteille d’eau pleine avec vous

PREMIERS SECOURS
Il est conseillé d’emporter avec vous une trousse de premiers secours personnelle. Ceci est indispensable pour tout accident ou blessure mineure que vous subissez à l’étranger. Assurez-vous également de le conserver dans un endroit pratique pendant votre séjour et de l’emporter avec vous tous les jours lorsque vous faites du bénévolat.

Sûreté + sécurité
Le vol est plus courant à l’étranger qu’ici. Cependant, cela peut être évité en restant vigilant et en prenant diverses mesures préventives. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments courants qui peuvent vous causer des ennuis.

Les touristes sont toujours des cibles pour les pickpockets. Renseignez-vous sur la Thaïlande avant de partir pour être attentif à tous types de situations.

Quelques conseils :

_ Ne voyagez/ne sortez jamais seul, surtout la nuit.
_ Découvrez où se trouvent les zones dangereuses et évitez-les
_ Pendant votre voyage, conservez tous les documents importants et objets de valeur dans un endroit sûr, comme une poche intérieure cachée ou un sac ventral.
_ N’emportez que la quantité d’argent liquide dont vous pensez avoir besoin.
_ Ne portez pas de bijoux ou de montres coûteux
_ Méfiez-vous des gens qui semblent trop sympathiques trop vite
_ Gardez les caméras hors de vue.
_ Gardez votre portefeuille dans la poche de votre pantalon.
_ Avant de vous baigner, demandez si la zone est sûre et n’allez pas nager en même temps.

Précautions d’emploi :
• Un sac ventral est utile pour vos objets de valeur. Gardez-le hors de vue sous vos vêtements et ouvrez-le uniquement dans des endroits connus et sûrs.
• Lorsque vous utilisez un guichet automatique, assurez-vous qu’il se trouve dans un endroit bien éclairé et ne comptez pas votre argent tant que vous n’êtes pas dans un endroit sûr. Évitez également de retirer de l’argent la nuit. Ne faites pas cela seul non plus.

 

Mode et vêtements
Votre comportement et vos vêtements peuvent attirer beaucoup d’attention. Les cultures des régions moins développées peuvent réagir différemment à cette situation. Il est possible qu’ils considèrent votre tenue vestimentaire ou votre attitude comme offensante ou comme un manque de respect. Alors comportez-vous et essayez de vous mettre à la place de quelqu’un d’autre.

Important : en gros, il y a 50 ans, les gens ont des opinions conservatrices d’un point de vue occidental. Dans les écoles, vous devez également couvrir vos coudes et vos genoux.

Quelques indices :
• Essayez d’être maîtrisé, gardez vos actions aussi basses que possible.
• Vous êtes là pour expérimenter, comprendre et vous immerger dans la culture, pas pour comparer/contraster et faire des commentaires désobligeants.
• Essayez d’adopter certaines manières et coutumes locales. Par exemple, de nombreuses cultures ont leur propre style de salutation – apprenez à les connaître.
• Portez des vêtements appropriés et non politiques ou offensants de quelque manière que ce soit.
• Le roi est sacré pour beaucoup en Thaïlande. Il vaut mieux être très modeste à ce sujet.
• Le vapotage est interdit en Thaïlande. Les vapoteurs peuvent être condamnés à une amende allant jusqu’à 5 000 bahts.

Drogues
N’achetez, n’utilisez ou ne stockez JAMAIS de médicaments à l’étranger. Non seulement votre travail de bénévolat/stage prendra fin immédiatement, mais la police locale n’hésitera pas à vous arrêter et à vous envoyer dans une prison locale sans procès. Les conditions dans les prisons étrangères sont souvent très mauvaises et vous n’avez généralement pas les mêmes droits que chez vous. Les sanctions pour possession d’une petite quantité de marijuana sont extrêmement élevées.

Alcool
Presque tous les incidents sont liés d’une manière ou d’une autre à une surconsommation d’alcool. Les participants qui boivent excessivement se font souvent voler dans les bars ou pire encore. Toute quantité d’alcool modifiera vos réactions et vous procurera un sentiment d’invulnérabilité. Cela augmente le risque de se retrouver dans une situation potentiellement dangereuse. Il est recommandé de ne pas boire d’alcool pendant la semaine et de garder le « contrôle » pendant le week-end.

 

Code de conduite

Bien sûr, nous souhaitons que vous viviez une belle expérience de vie à l’étranger, mais il est important de rappeler que vous êtes un ambassadeur de notre fondation. Il est donc essentiel que vous vous comportiez de manière appropriée tout au long de votre séjour à l’étranger.

Il vous sera donc demandé de signer ce contrat à votre arrivée en Thaïlande.

a) Vous respecterez à tout moment les attitudes, cultures et croyances locales. Concrètement, Vous ne ferez à personne de commentaires à caractère dérisoire, sexiste ou raciste pendant Votre séjour. Et vous vous habillerez, parlerez et vous comporterez de manière appropriée à tout moment.
(b) Vous n’agirez d’aucune manière considérée comme antisociale par le coordinateur principal ou les habitants locaux à aucun moment pendant votre séjour. Vous y adhérerez spécifiquement sous l’influence de l’alcool.
(c) Vous arriverez à votre placement à l’heure chaque jour et, dans le cas où vous seriez retardé ou ne pourriez pas assister à votre placement, vous en informerez le coordonnateur principal aussi longtemps à l’avance que cela est raisonnablement possible. Alternativement, vous pouvez informer une autre personne, telle que le membre du personnel du pays associé à votre placement, à condition que cette personne ait été expressément nommée à l’avance par le coordinateur.
(d) Vous ne prendrez pas de temps pendant votre placement pour entreprendre un voyage personnel dans le pays ou pour passer du temps avec vos amis ou votre famille, sauf si vous avez obtenu l’autorisation expresse du coordinateur principal.
(e) Vous ne passerez pas la nuit loin de votre hébergement à moins d’avoir obtenu l’autorisation expresse du coordinateur principal.
(f) Vous ne permettrez à personne d’entrer ou de passer la nuit dans votre hébergement à moins que vous n’ayez obtenu l’autorisation expresse du coordinateur principal.
(g) Vous quitterez votre logement à la date de fin de stage indiquée, sauf si vous avez obtenu l’autorisation expresse du coordinateur principal. Cela inclut les séjours chez l’habitant locaux dans lesquels vous avez peut-être séjourné pendant votre stage et que nous vous avons recherchés et présentés. Vous ne quitterez pas votre placement avant la date de fin prévue sans consulter le coordonnateur principal.
(h) Vous veillerez à ce que tout équipement que vous utilisez, qu’il s’agisse d’effets personnels ou autres, soit rangé et maintenu en ordre et en ordre à tout moment, dans les espaces de vie personnels et communs de l’hébergement. Vous traiterez votre logement avec respect. Dans le cas contraire, il pourrait vous être demandé de quitter votre placement.
(i) Vous acceptez de boire de l’alcool uniquement avec modération pendant toute la durée de votre séjour à l’étranger. Le coordinateur principal vous expliquera les règles en matière de consommation d’alcool qui s’appliquent à votre placement à votre arrivée dans le pays.


(j) Vous n’achèterez, manipulerez ou consommerez aucune substance illégale pendant votre séjour. Vous comprenez que nous avons une politique de tolérance zéro à ce sujet et que toute personne prise en possession de substances illégales ou soupçonnée de les utiliser ou de les manipuler sera priée de quitter immédiatement son placement et son hébergement.
(k) Vous reconnaissez que nous vous déconseillons explicitement de développer des relations sexuelles avec des personnes dans le pays où vous séjournez et que vous le faites à vos propres risques. Plus précisément, vous acceptez et comprenez qu’il peut y avoir des attitudes différentes à l’égard des relations sexuelles dans les pays que vous visitez, et que cela pourrait entraîner un danger pour vous-même. Vous acceptez également que les établissements de santé peuvent être d’un niveau inférieur dans votre pays de placement et que le VIH/SIDA et d’autres maladies sexuellement transmissibles peuvent également être courants. Vous reconnaissez que vous êtes conscient des risques de grossesse non planifiée, de VIH/SIDA et d’autres maladies sexuellement transmissibles impliqués dans les relations sexuelles non protégées. Vous reconnaissez également que vous êtes conscient que des drogues sont parfois utilisées en cas de viol/relations sexuelles non consensuelles et que cela peut constituer un risque lors de vos relations sociales pendant votre placement.
(l) Vous suivrez à tout moment les conseils du coordonnateur principal. Ne pas le faire peut vous mettre, vous ou d’autres personnes, en danger et peut vous amener à quitter immédiatement votre placement et votre hébergement.
(m) Vous êtes responsable de votre santé et de votre bien-être. Vous vous engagez à traiter immédiatement toute assistance médicale et à solliciter des soins médicaux et les conseils de Votre société d’assistance médicale, si Vous en avez besoin. Vous acceptez que les établissements de santé de votre pays de placement puissent être d’un niveau inférieur à celui auquel vous êtes habitué.
(n) Vous veillerez à ce que la date du vol de retour tombe avant l’expiration de toute exigence de visa dans le pays. Vous comprenez que vous devez obtenir votre visa (si nécessaire).

Supplémentaire pour le programme de coaching des bénévoles
(i) * De plus, dans le cadre du programme BÉNÉVOLE, sauf autorisation contraire du coordinateur principal, vous ne consommerez pas d’alcool en excès du dimanche au vendredi soir. Cette règle peut être assouplie le vendredi soir et le samedi à condition d’avoir obtenu l’autorisation expresse du Coordonnateur principal. Vous comprenez que nous appliquons une politique de tolérance zéro à ce sujet et que toute personne surprise en train de consommer de l’alcool ou soupçonnée de consommer de l’alcool en dehors des heures autorisées par le coordonnateur principal peut être invitée à quitter immédiatement son placement et son hébergement.
(o) Si vous entreprenez un placement bénévole dans le cadre du programme BÉNÉVOLE, vous acceptez d’assister au nombre minimum d’heures de votre placement fourni et convenu par nous. Les heures convenues seront d’un minimum de quatre (4) heures par jour de semaine (du lundi au vendredi), sauf indication contraire expresse dans la documentation qui vous sera remise ou par le coordonnateur principal. Vous comprenez que vous avez pris un engagement envers votre placement et que vous ferez de votre mieux.

Résiliation
Si votre voyage est interrompu en raison du non-respect du code de conduite, il vous sera demandé de partir immédiatement.

Discrimination
Nous ne tolérons absolument aucune forme de discrimination. Si vous voyez, entendez ou êtes victime de discrimination, informez-en immédiatement votre coordonnateur.

Drogues
Il existe une politique de tolérance zéro à l’égard des drogues. Toute personne surprise en possession de substances illégales ou soupçonnée d’en consommer sera immédiatement expulsée de la propriété.

Que devez-vous apporter ?

La liste suivante a pour but de vous aider à sélectionner et préparer vos vêtements personnels pour votre voyage à l’étranger. Le temps sera généralement assez chaud mais si vous arrivez en hiver, il peut faire froid la nuit. En Thaïlande, la vie peut aussi être assez détendue, il est donc préférable de laisser votre costume trois pièces ou votre robe de bal à la maison, c’est une affaire très informelle.

Vêtements recommandés

Important : Dans les écoles, vous devez couvrir vos genoux et vos coudes.

_ Gilet polaire : Il peut faire froid la nuit, surtout pendant les mois d’hiver.
_ Chapeau : pour protéger votre tête du soleil et prévenir les insolations. Nous vous recommandons de porter un chapeau à larges bords plutôt qu’une casquette de baseball, qui ne protégera pas la nuque.
_ Pull : Même s’il fait généralement chaud à l’étranger, il fait parfois froid, surtout la nuit, alors assurez-vous d’apporter quelques pulls chauds (laine/polaire).
_ Chemises : Toujours utile d’emporter quelques chemises avec soi. Il est fortement recommandé d’apporter certains de vos propres maillots de sport et hauts d’entraînement pendant le programme.
_ Shorts : Il fera chaud pendant la grande majorité de votre séjour à l’étranger, il est donc conseillé d’emporter beaucoup de shorts avec vous. w
_ Chaussettes : Comme vous ferez beaucoup d’exercice pendant votre séjour à l’étranger, une grande quantité de chaussettes est recommandée. Mais pensez aussi aux chaussettes de football, ce qui est très bien si vous décidez de jouer au football dans une équipe locale.
_ Maillots de bain : Il existe de nombreux endroits pour nager, aussi bien dans les piscines qu’à la mer, le port du maillot de bain est donc très important. Vous voudrez peut-être aussi essayer le surf.
_ Pantalons : Nous vous recommandons d’apporter des pantalons en coton car il peut faire très chaud et ils sont également bons à porter dans l’obscurité pour éloigner ces insectes ! Apportez également une quantité raisonnable à porter la nuit.
_ T-shirts : emportez avec vous une grande quantité de T-shirts que vous pourrez utiliser lors de votre séjour à l’étranger.
_ Sous-vêtements : les sous-vêtements en coton sont plus hygiéniques que les sous-vêtements synthétiques. Il est recommandé d’en consommer suffisamment pour passer la semaine.
_ Vêtements/équipements spéciaux, sifflet/bâton de hockey (pour entraîneurs de hockey), chaussures de sport/chaussures de football.

 

Chaussures
_ Chaussures décontractées : une paire suffit.
_ Sandales/pantoufles : Une paire de sandales ou de tongs de bonne qualité, avec des brides aux chevilles, courantes chez les voyageurs dans les climats chauds en raison de la bonne ventilation qu’elles assurent.
_ Baskets : Apportez une paire de chaussures que vous n’aurez pas peur de salir puisque vous travaillerez et ferez souvent de l’exercice dehors. De plus, vous risquez de subir une averse africaine, qui transforme souvent les parcs et les champs en bains de boue temporaires !

Vêtements de pluie

_ Veste imperméable : légère, imperméable et respirante – toujours à portée de main

 

Plus loin:

_ Appareil photo/Téléphone : pour les moments Instagram essentiels.
_ Trousse de premiers secours personnelle : les gens sous-estiment souvent qu’il est très important d’avoir une bonne trousse de premiers secours en voyage.
_ Répulsifs contre les moustiques et les insectes : Vous devez prendre des mesures préventives contre les piqûres de moustiques. Nous vous recommandons donc de prendre un répulsif puissant (nous vous recommandons d’acheter un produit à forte teneur en DEET, soit 50 % de DEET).
_ Sac de couchage : Vous pouvez envisager d’apporter un sac de couchage pour votre voyage ultérieur (non obligatoire pendant votre séjour chez nous).
_Crème solaire et après-soleil : il est essentiel d’apporter une crème solaire à indice élevé (30+), une crème solaire et un après-soleil en raison des forts rayons et des longues heures que vous passerez dehors.
_ Lunettes de soleil : Pratiques car vous vous trouvez souvent sous un soleil éclatant.
_ Lampe de poche : De nos jours, elle est souvent également disponible sur votre téléphone portable. Mais assurez-vous toujours d’en avoir un avec vous dans l’obscurité. Aussi parce que le courant est coupé de temps en temps.
_ Serviette : indispensable ! Emportez-en au moins deux avec vous. Et n’oubliez pas d’apporter une serviette de bain pour la plage.
_ Trousse de toilette : Trousse de toilette avec les attributs habituels que vous utilisez habituellement au quotidien.
_ Bouteilles d’eau : Vous devez avoir avec vous en tout temps au moins deux litres d’eau ; l’eau en bouteille est disponible mais pas toujours.
_ Sifflet : Utile pour faire office d’arbitre lors de vos propres matchs.
– Easy bag : Il est fortement recommandé d’emporter un sac easy avec soi.

Téléphone

L’indicatif d’accès international pour la Thaïlande est le +66.

Vous pouvez acheter une carte SIM en Thaïlande pour téléphoner moins cher, mais heureusement, il existe aussi WhatsApp de nos jours. Il y a une connexion Internet sans fil gratuite sur place, afin que les personnes qui apportent des téléphones et des ordinateurs portables puissent se connecter en ligne.

Lessive

Vous pouvez laver vos vêtements sur place.

Électricité

En Thaïlande, les fiches et prises sont de type A, B, C, F et O. Il est donc préférable d’emporter avec vous au moins un adaptateur de prise universelle.

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Argent

La monnaie officielle de la Thaïlande est le baht thaïlandais (฿). Un taux de change estimé est le suivant :

1€ = 37฿

Gardez à l’esprit que vous dépenserez environ entre 50 et 100 € par semaine lorsque vous êtes en Thaïlande.

Nourriture et boisson

Les Thaïlandais ont l’habitude de manger en grand groupe en même temps, c’est un moment très social. Pour les Thaïlandais, manger devrait être une affaire simple, sans rituels d’étiquette compliqués. Les Thaïlandais mangent avec des baguettes, mais de nos jours, une fourchette et une cuillère sont également largement utilisées.

La cuisine thaïlandaise est connue pour sa qualité épicée, mais il existe de nombreux plats doux ou non épicés. Le riz est un aliment de base. Les plats typiques du petit-déjeuner pour les Thaïlandais sont :

Jok : soupe de riz haché avec du porc haché et du gingembre, avec des oignons verts saupoudrés dessus, et un œuf peut être ajouté ;
Khao Tom : soupe de riz avec divers accompagnements de viande et de légumes ;
Kao Loa Lead Moo : soupe composée de divers organes de porc tels que les reins, le foie, le cœur et l’estomac, ainsi que de porc haché et de sang préparé ;
Khao Man Kai : riz cuit dans du bouillon de poulet garni de tranches de poulet cuit.

Fumer et boire

Il est permis de fumer et de boire avec modération et ne doit pas gêner votre travail pendant la semaine. Bien sûr, nous voulons que vous vous amusiez pendant votre temps libre, mais les comportements antisociaux ne seront pas tolérés.

Une journée de travail type :

Une journée de travail type n’existe pas en Thaïlande. La caractéristique la plus importante pour travailler en Thaïlande est la flexibilité. Certains jours, vous passez toute la journée à donner des cours de sport et d’autres jours vous alternez avec d’autres activités comme donner des cours d’anglais. Nous examinons également vos préférences et vos talents.

07h00 Douche, petit-déjeuner et réunion du matin
08h30 Répartition en équipes
09h00 Enseignement sur le lieu du projet
12h00 Déjeuner, manger et se détendre, selon le lieu du projet
13h00 Les travaux se poursuivent sur le site du projet.
15h00 Le travail se termine et la soirée est alors libre d’utilisation pour votre propre plaisir.
19h00 Dîner (les bénévoles/stagiaires cuisinent eux-mêmes sur le campus)

Temps libre
Travailler avec les enfants toute la semaine est une tâche très satisfaisante, mais aussi un défi, cela peut être difficile et nécessiter des pauses. Puisque la semaine de travail s’étend du lundi au vendredi, le samedi et le dimanche sont considérés comme la fin de semaine pour les bénévoles/stagiaires. Pendant les week-ends, vous avez du temps libre et vous vous détendez généralement dans le village ou profitez de l’occasion pour explorer d’autres régions du nord-est de la Thaïlande. Néanmoins, il y a beaucoup de choses à faire à Udon Thani et quelques attractions touristiques attrayantes à voir. Vous pouvez également réserver vous-même des week-ends

En plus d’être dans un village rural, qui propose de nombreux événements et activités spéciales, il n’y a pas d’horaire fixe ici et les villageois n’ont pas la même conception du week-end que dans l’ouest. Il n’y a peut-être rien à faire le samedi matin, mais à midi, votre journée peut être bien remplie. Ces destinations sont accessibles en voiture, en moto ou en auto-organisation avec un minibus de location avec chauffeur ou taxi.

La mer du Lotus rouge (Talay Bua Dang) Située à environ 45 km au sud-est de la rocade d’Udon Thani et de Nong Han Kum Pavapi, un lac d’eau douce dans la province du nord-est de la Thaïlande. Il est situé à environ 45 km au sud-est de la rocade d’Udon Thani et de Nong Han Kum Pavapi, un lac d’eau douce dans la province du nord-est de la Thaïlande. Situé à environ 45 km au sud-est de la rocade d’Udon Thani, c’est aujourd’hui l’une des principales attractions de l’Isan, mais peu d’Occidentaux s’y rendent. Son attrait naturel unique réside dans le fait qu’il abrite des millions de fleurs de lotus et qu’il se trouve à quelques minutes en bateau.

 

Petit voyage au Laos – Pha That Luang
Le campus est situé à seulement 50 kilomètres du Laos. Au cours de votre voyage, vous traverserez le fleuve Mékong. Vientiane, la capitale nationale du Laos, combine l’architecture coloniale française avec des temples bouddhistes tels que le Pha That Luang doré du XVIe siècle, un symbole national. Le long des larges boulevards et des rues bordées d’arbres se trouvent de nombreux sanctuaires remarquables, notamment Wat Si Saket, avec des milliers d’images de Bouddha, et Wat Si Muang, construit au sommet d’un sanctuaire hindou. Vientiane, la capitale nationale du Laos, combine l’architecture coloniale française avec des temples bouddhistes tels que le Pha That Luang doré du XVIe siècle, un symbole national. Le long des larges boulevards et des rues bordées d’arbres se trouvent de nombreux sanctuaires remarquables, notamment Wat Si Saket, avec des milliers d’images de Bouddha, et Wat Si Muang, construit au sommet d’un sanctuaire hindou. Vientiane, la capitale nationale du Laos, combine l’architecture coloniale française avec des temples bouddhistes tels que le Pha That Luang doré du XVIe siècle, un symbole national. Le long des larges boulevards et des rues bordées d’arbres se trouvent de nombreux sanctuaires remarquables, notamment Wat Si Saket, avec des milliers d’images de Bouddha, et Wat Si Muang, construit au sommet d’un sanctuaire hindou.

Wat Pa Phukon
Vous pouvez visiter le Wat Pa Phukon. Entourant près de 400 hectares de forêt luxuriante, ce temple est un lieu tranquille pour la méditation bouddhiste. Wat Pa Pukhon a été construit récemment et est déjà connu pour son emplacement à couper le souffle et sa majestueuse statue de Bouddha couché. La statue est sculptée dans 43 blocs de marbre italien de Carrare blanc brillant et pèse entre 15 et 30 tonnes.

Vat Phu Thok
Phu Thok, qui signifie « Montagne solitaire » en langue Isan, est une colline isolée de 359 m de haut située à l’extrémité nord-est de l’Isan, en Thaïlande. Il est situé dans le district de Na Sabaeng, district de Si Wilai, au centre de la province de Bueng Kan.

Forêt de Kham Chanot
Est situé à Kham Chanot, une forêt hantée au bord d’un lac, considérée comme la frontière entre le monde humain et le monde souterrain. Les Thaïlandais viennent à cet endroit pour prier les bouddhas, les nagas et les esprits et leur demander chance et prospérité. Vrai fantôme ou juste un canular ? Découvrez-le lors d’une visite.

Parc historique de Phu Phra Bat
Phu Phra Bat est un parc historique situé dans le district de Ban Phue, dans la province d’Udon Thani, en Thaïlande.

Les circuits ci-dessus ne sont qu’une petite sélection de destinations possibles, il y a bien plus à voir !

 
 
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Child and Vulnerable Adult Protection Policy
 
PURPOSE
Volunt2Thai (V2T) is committed to upholding the security, rights and freedoms of children and vulnerable adults at all times. While assisting developing communities through providing international volunteers to local organizations, the first priority of V2T is the safety and protection of the children and vulnerable people they are working alongside. V2T is committed to ensuring that the children and vulnerable adults are not exposed to abuse, exploitation, violence or neglect.
 
SCOPE
The V2T Child and Vulnerable Adult Protection Policy is an organization-wide policy and statement of intent. It applies to all V2T staff members and our operations, the operations of any partner organizations and also the actions of our volunteers. The policy is written with the acknowledgement that every V2T volunteer and every member of our organization has a responsibility to support the care and protection of children and vulnerable adults.
It also considers that V2T does not hold sole responsibility for protecting these members of society and identifies that their protection is also incumbent upon other stakeholders such as government agencies, families groups and non-government organizations.
 
DEFINITIONS
For the purposes of this policy, a child is considered to be any person who is under 16 years of age and under the age of majority, defined as 20 years. A vulnerable adult is considered to be someone
 
who may be in need of additional community support for reasons of disability, illness or socio-
economic conditions. This includes older adults suffering from dementia, or adults who through
 
poverty are unable to care for themselves and avoid exploitation. When this policy refers to placement participants the conditions are related to any individual or group of individuals who are the recipient of the placement’s services. This can include children, vulnerable adults or any other individual who volunteers interact with on their placement. When this policy refers to abuse the primary interpretations is sexual abuse or other physical or mental harm deliberately caused to a person. Similarly, exploitation refers to an act of treating a person unfairly in order to gain some kind of benefit.
 
BEST INTERESTS OF THE INDIVIDUAL
All decisions and actions concerning a child or vulnerable adult will take the best interest of the individual as the most important consideration. It will be the policy of V2T that decisions or actions regarding any child, vulnerable adult, or groups of either, should ensure that the positive impact of the decision or action will outweigh any negative impact.
 
NON-DISCRIMINATION
V2T is committed to enforcing a policy of non-discrimination at all times. All children and vulnerable adults who have an interaction with V2T and our volunteers will be treated with respect and equal consideration. The guidelines set out in the V2T Child and Vulnerable Adult Protection Policy aim to protect both children and vulnerable adults from abuse, and also volunteers from false accusation of abuse. It is the policy of V2T to:
 Respect the rights and dignity of the children, vulnerable adults, families and communities with whom V2T works, and always act according to the best interest of the community
 Demonstrate a commitment to actively preventing the abuse of children and vulnerable adults
 Take positive action to prevent abusers becoming involved with V2T, and enforce stringent
measures against any associate of V2T who commits abuse
 
ROLES AND RESPONSIBILITIES
1. Program Coordinators
V2T has appointed a representative in each village in which V2T operates to be responsible for ensuring that the V2T Child and Vulnerable Protection Policy is distributed and understood by all associates of V2T and the program. V2T actively encourages that this policy is also used by placements in which V2T volunteers work and is implemented by placement staff. The Program Coordinator is responsible for advising and informing all local staff and placement staff of the V2T Child and Vulnerable Adult Protection Policy and is responsible for the effective implementation of this policy in country.
2. Senior management and staff
Senior managers at V2T are responsible for the development and implementation of this policy. They ensure that its content and the procedures that support its implementation are fit for purpose. They ensure partners understand and support the policy, and adhere to them it at all times. They also
ensure it is communicated appropriately with volunteers and other relevant stakeholders. V2T staff members are involved in periodically auditing the application of this policy by the partners who facilitate each of our programs. They conduct compliance checks and the reporting of these checks back to senior management.
3. Volunteers
All V2T volunteers will receive a copy of the V2T Child and Vulnerable Adult Protection Policy during their program orientation and must acknowledge, in writing, their receipt and understanding of their responsibilities under the policy. They are made aware of the policy and the Code of Conduct within it throughout their engagement with V2T and any failure to meet the requirements of the policy is considered a breach of V2T’s Terms and Conditions of Service.
 
V2T VOLUNTEER RECRUITMENT, SCREENING AND ORIENTATION
 All V2T staff and volunteers will be informed of the V2T Child and Vulnerable Adult Protection Policy
 All V2T volunteers are required to provide a criminal background check to local staff during orientation, before they can begin volunteering on the program
 V2T reserves the right to terminate a volunteer’s program if a criminal background check or reference check reveals that the volunteer is not suitable to work with children or vulnerable adults, for any reason
 The V2T Child and Vulnerable Adult Protection Policy will be reviewed by local staff and volunteers during the program orientation. The local Program Coordinator shall ensure that all new volunteers acknowledge their receipt and understanding of the policy in writing, with signed copies of their acknowledgement kept on file
 
CODE OF CONDUCT FOR V2T VOLUNTEERS
This Code of Conduct provides guidelines deemed to be appropriate and proper behavior for V2T volunteers when interacting with children and vulnerable adults. These guidelines are primarily designed the individuals that volunteers work with, but are also intended to protect volunteers from false accusations of inappropriate behavior or abuse.
 No child or vulnerable adult is to be taken outside of the placement site, without making prior
arrangements with the placement staff  No child or vulnerable adult is to be taken to any volunteer’s homestay, guesthouse, hotel or accommodation
 V2T volunteers are not permitted to take any child or vulnerable adult to a cafe, restaurant or buy them food, unless permission has been given by the placement staff
 V2T volunteers are not permitted to share a bed or room with any children or vulnerable adult while participating on an V2T program
 No presents are to be bought for placement participants without prior approval from the placement staff
 Photography and videography of children or vulnerable adults is only permitted with permission from the placement staff and photos/videos should not be taken in a way intended to belittle or degrade any placement participant
 V2T volunteers should not act in ways intended to shame, humiliate, belittle or degrade children or vulnerable adults or perpetrate any form of emotional abuse
 V2T volunteers must display appropriate language, actions and relationships with children at all times
 V2T volunteers must take extreme care when interacting physically with placement participants. Under no circumstance should any physical contact be, or have the appearance of being sexual in any way
 V2T volunteers must not exert inappropriate physical force when dealing with children or vulnerable adults. This includes pushing, shoving, hitting, slapping or any other action that could cause fear, intimidation or distress
 V2T volunteers must not discriminate against, show differential treatment, or favor particular individual to the exclusion of others
 V2T volunteers are responsible for their actions and reactions to children and vulnerable adults at all times. Volunteers are always considered to be responsible for their actions regardless of how a child or vulnerable adult behaves towards them
 Where possible and practical, V2T volunteers should implement the ‘two person’ rule, whereby two or more responsible adults supervise all activities with children and vulnerable adults
 Inappropriate conduct toward children and vulnerable adults, including failure to follow the behavior standards stated above, is grounds for discipline, up to and including dismissal from the V2T program and/or police notification and legal action
 Please note, this is not an exhaustive or exclusive list. The principle underlying this policy is that volunteers and staff should avoid actions or behavior, which may constitute poor practice or potential abuse and exploitation
 
V2T VOLUNTEER COMPLIANCE
I have read the complete V2T Child Protection Policy. I fully understand and agree to follow all procedures contained within. If at any time I fail to follow the guidelines set forth by the V2T Child Protection Policy, I understand that my volunteer program may be terminated by V2T and
appropriate action will be taken.
 
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