À PROPOS DE LA THAÏLANDE

La Thaïlande, un royaume d’Asie du Sud-Est, est une destination prisée des touristes depuis des années. Si l’on regarde au-delà du vacancier moyen, on constate qu’il y a encore beaucoup de pauvreté. En tant que bénévole, vous travaillez avec des enfants qui se trouvent dans une région de Thaïlande où aucun touriste ne vient. Dans votre projet, vous utilisez le sport, mais aussi le plaisir et les jeux, pour enseigner aux enfants des compétences de vie, telles que la coopération, le respect mutuel, la prise de décision et le leadership. De plus, en tant que bénévole, vous essayez d’augmenter la participation sportive dans les écoles et au-delà. Actuellement, il n’y a qu’une heure d’éducation physique par semaine et par école. Des cours d’éducation physique sont dispensés aux élèves du primaire âgés de 4 à 12 ans. Le programme sportif actuel se compose principalement de sports collectifs (football et volley-ball, basket-ball, kick-volley) mais aussi de la boxe thaï. Le programme donne aux enfants et aux adolescents la possibilité de se familiariser avec des sports et des jeux d’autres cultures avec lesquels ils n’auraient jamais eu accès autrement. Alors n’hésitez pas à présenter votre propre sport ! Mais les sports sont également pratiqués après l’école sur les terrains de sport de l’école ou dans la salle de boxe thaïlandaise du campus du projet.

Où iriez-vous ?

En tant que volontaire en Thaïlande, vous vivez et travaillez à Ban Nong Kung et venez sur notre immense campus. Vous aurez l’occasion unique de voir la vie du village et de découvrir une culture qui a peu changé au fil du temps. En échange de cette expérience de bénévolat unique en Thaïlande, vous aurez l’opportunité de redonner à la communauté de manière significative et durable grâce à votre travail avec les enfants et les jeunes de la région de Ban Nong Kung. Ban Nong Kung est situé au nord – nord-est à 50 km du Laos et à 6 heures de Bangkok.
 
Le campus est entouré d’environ 12 villages et des écoles avec lesquelles nous travaillons. A cette adresse vous serez profondément immergé dans la culture thaïlandaise et la vie du village et vous ne vivrez rien du tourisme de masse. Avant de commencer votre travail bénévole, vous partirez en voyage d’orientation d’une semaine pour mieux connaître vos collègues bénévoles. Ensemble, vous explorez le pays et la culture unique de la Thaïlande.
 

Le sport en Thaïlande

Le football est devenu très populaire ces dernières années et a même dépassé la célèbre et spectaculaire boxe thaïlandaise (Muay Thai en thaï). Ces deux sports sont bien connus de tous les Thaïlandais. Il est suivi de près par le badminton, qui a gagné en popularité ces dernières années. Le volleyball est un sport émergent, mais il est généralement pratiqué par des filles. La côte sud est idéale pour les sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf, la voile et le ski nautique. Et bien sûr, il existe de bonnes possibilités de plongée et de snorkeling dans les récifs coralliens aux eaux cristallines. Dans le nord de la Thaïlande, vous pouvez faire de la randonnée, du canoë, du rafting, de l’escalade et faire des excursions à travers des forêts avec de belles cascades et grottes.

S'inscrire
blank
blank
blank

Le projet Entraîneurs sportifs

Dans le monde scolaire, le sport ne se déroule pas comme un élément essentiel du plan d’apprentissage. En conséquence, les enfants ne font du sport qu’une fois par semaine. Grace au soutien du Pouvoir du Sport, nous avons créé des opportunités sportives supplémentaires pour un certain nombre d’enfants. 
 

QU’EST-CE QUE JE FERAI ?

Votre rôle est de dispenser des cours de sport ludiques aux enfants en collaboration avec notre équipe. Le sport est un outil puissant pour aider les enfants à mieux performer en classe, nous pourrions donc avoir besoin de votre aide. C’est un bon moyen de rassembler les enfants, de s’amuser et aussi de leur apprendre l’anglais. Le campus possède sa propre arène de kickboxing thaïlandais où les enfants peuvent suivre des cours de ce sport. Nous invitons les enfants ici l’après-midi à profiter de cours de sport plus structurés.
 
En tant que bénévole, il est possible d’indiquer quel sport vous souhaitez enseigner, mais il est également possible de faire une combinaison. Si vous souhaitez contribuer à donner des cours d’anglais, c’est également possible. Notre organisation d’accueil en Thaïlande mène plusieurs projets qui profitent à la population locale. Chez le Pouvoir du Sport, nous sommes heureux de vous aider à établir votre propre emploi du temps afin que vous puissiez créer la meilleure expérience d’apprentissage pour vous-même.
 
 

Photos

Vidéos

Hébergement

En Thaïlande, on se retrouve sur un grand campus, qui ressemble à un gigantesque salon, en pleine nature, dans une grande communauté ouverte. Le campus se compose d’une série de bungalows, d’une cuisine commune moderne, d’une salle de boxe et de fitness Muey Thai, d’un club-house – café linguistique, d’une terrasse et d’une scène dans une cabane dans les arbres, ainsi que d’un bâtiment surélevé avec des chambres familiales et des vérandas climatisées. Il y a aussi une salle de musique avec divers instruments de musique. Il y a aussi des coins séminaires et même une bibliothèque. Bien sûr, il y a aussi une salle de bains commune de style thaïlandais. Derrière le centre se trouve une ferme thaïlandaise traditionnelle avec des écuries et des étangs à poissons.

Pourquoi partir avec le pouvoir du sport

– La seule fondation française entièrement axée sur le sport.
– Des stages abordables à l’étranger, surtout quand on regarde ce que l’on en retire.
– Nous racontons une histoire honnête
– Nos programmes sont mis en œuvre de manière responsable et ont un impact positif avéré.
– Tous nos collaborateurs connaissent bien nos programmes étrangers.
– L’équipe du Pouvoir du Sport vous aidera à collecter des fonds.
– Un bon accompagnement personnalisé tant en France qu’à l’étranger.
– Pas de frais d’inscription et entretien d’admission sans engagement
blank

Week-end d’arrivée

En Thaïlande, vous pouvez arriver n’importe quel week-end. À votre arrivée, vous passerez une agréable semaine d’introduction au cours de laquelle vous ferez connaissance avec les autres volontaires, le pays et la culture.

Quelle expérience dois-je avoir pour mon travail bénévole ?

Aucun de nos projets ne nécessite que vous déteniez un certificat ou que vous ayez effectué des études (sportive). En tant que bénévole, vous avez un rôle de soutien et vous ne serez jamais seul. Ce qui est important, c’est que vous ayez une connaissance de base des règles du sport concerné et que vous manifestiez beaucoup d’enthousiasme. Il est nécessaire que vous puissiez comprendre un peu d’anglais et parler quelques mots.

Je suis végétarien. Mes souhaits alimentaires sont-ils pris en compte ?
Il existe de nombreuses options pour vous en tant que végétarien. La cuisine est bien approvisionnée chaque jour en nourriture à partir de laquelle vous pouvez facilement préparer un plat végétarien.

Puis-je également faire du bénévolat pour moins de quatre semaines ?
Si vous partez pour moins de quatre semaines, vous aurez plus de chances de vivre une expérience de « vacances ». C’est pourquoi il n’est possible de faire du bénévolat qu’à partir de quatre semaines. Pour bénéficier de la meilleure expérience d’apprentissage, nous vous recommandons de partir pendant 12 semaines ou plus.

Que dois-je prendre en compte à l’étranger ?
Après notre conversation sans engagement où tout est discuté, nous vous enverrons également le « pack de bienvenue » dans lequel est écrit en détail tout ce que vous devez prendre en compte, ce que vous devez emporter avec vous, ce à quoi vous devez faire attention. , etc.

Avec combien d’autres personnes vais-je faire du bénévolat ?
Il y a toujours d’autres stagiaires/volontaires présents au logement en Thaïlande. La taille du groupe varie entre 15 et 30 personnes. Tous ne viennent pas de France, mais aussi d’autres pays.

Raimund Wagner sera votre coordinateur pendant votre séjour. Raimund est un Autrichien qui a fondé l’organisation en Thaïlande. Il peut tout vous dire sur les différents projets et souhaite vous aider à vivre la meilleure expérience d’apprentissage. Il a étudié la gestion de projet et possède des décennies d’expérience en Asie et dans d’autres régions du monde. Il parle le thaï et l’anglais. Au cours des 10 dernières années, il a réussi à former une communauté où les volontaires et les villageois se rencontrent sans préjugés.

Raimund est amoureux de la Thaïlande et peut également vous indiquer quels sont les meilleurs endroits à visiter en Thaïlande.
blank

Raimund Wagner
Coordonnateur des bénévoles

Un séjour de quatre semaines coûte 980 €, comprenant :

  • Bel hébergement.
  • Prise en charge et retour à l’aéroport (taxi)
  • Trois repas par jour
  • Une semaine d’initiation complète et une visite à l’arrivée.
  • Un coordinateur sur le lieu de votre projet.
  • Événements sociaux réguliers et activités communautaires avec d’autres bénévoles et stagiaires.
  • Attestation de participation.
  • Conseils et accompagnement en matière de visa.
  • Aide à la collecte de fonds
  • Accès à l’application groupes avec tous les autres bénévoles/stagiaires qui voyagent en même temps.
  • Coordonnées de votre coordinateur pour faire connaissance au préalable.

Chaque semaine supplémentaire est de 210€

blank