Sarvesh en Afrique du Sud

Nom
Sarvesh

Combien de temps avez-vous effectué votre stage ?
5 semaines

Courte biographie

Je m’appelle Sarvesh et j’ai 23 ans. Je suis en école de commerce. J’avais déjà avec mes études effectué un stage de six mois à Aruba.

Dans quelle mesure étiez-vous satisfait de l’accompagnement ?

Je suis très satisfait de l’accompagnement. Tout était bien expliqué et j’étais bien préparé pour le projet. Je savais à quoi m’attendre en Afrique du Sud.

Mon histoire

Avec 3 camarades de classes, nous devions faire un stage à l’étranger d’au moins 4 semaines. Nous avons choisi de faire un stage de 5 semaines et 2 semaines supplémentaires de vacances en Afrique du Sud. Dès mon arrivée, je suis rapidement tombé amoureux de l’Afrique du Sud. C’est un pays magnifique et impressionnant. Nous nous sommes retrouvés dans un complexe avec tous les autres volontaires. Il s’agissait de toutes sortes de personnes différentes (surtout des jeunes) venant de différents pays. Nous dormions dans des chambres pour 3-4 personnes, avions une salle commune avec WiFi, un terrain de sport, une piscine et une cuisine où nous dînions ensemble. Il y avait deux femmes qui fournissaient la nourriture et gardaient l’endroit propre.

Chaque jour de la semaine, nous nous rendions dans quatre écoles différentes où nous donnions des cours de sport à des enfants vivant dans les quartiers les plus pauvres de la ville de Port Elizabeth. Ces zones les plus pauvres sont appelées « townships ». Nous pratiquions différents sports. Nous avons joué au rugby, au football, au tennis, au netball, au basket-ball, au cricket et au hockey. Ce sont les sports les plus importants en Afrique du Sud. Chaque jour, c’était génial d’aller dans les écoles.

Lorsque nous arrivions à l’école en bus, les enfants couraient souvent joyeusement vers le bus. Les enfants scolarisés n’ont pas toujours la possibilité de faire du sport librement et n’ont pas toujours les moyens de pratiquer certains sports. Vous ressentez tellement d’amour et de joie de la part des enfants dans les écoles. Les enfants ont souvent envie de vous faire des câlins ou de jouer avec vous.

En plus, chaque jeudi, nous organisions une soirée de jeux, au cours de laquelle nous faisions toujours des jeux amusants et des quiz. Tous les mardis, il y avait un karaoké dans un bar voisin et nous sortions souvent le week-end. Nous jouions aussi souvent au football, au volley-ball ou à d’autres activités amusantes après le travail. Il y avait aussi une salle de sport que l’on pouvait utiliser.
Nous avons eu deux périodes de travail. La première période était nos deux premières semaines en Afrique du Sud. Cette période s’est terminée par un camp de vacances, où nous avons organisé un tournoi de football pendant une semaine. Après ces deux semaines, nous avons voyagé tous les quatre à travers l’Afrique du Sud. Nous avons fait la Garden route, connue comme la plus belle route d’Afrique du Sud. Nous avons voyagé en voiture de l’est de l’Afrique du Sud à l’ouest de l’Afrique du Sud. Nous avons pu découvrir la magnifique nature de l’Afrique du Sud et avons vu presque tous les animaux d’Afrique du Sud lors des 3 safaris que nous avons effectués.

La deuxième période de travail a eu lieu après notre retour de voyage. Un autre groupe s’est également retrouvé dans le complexe. Il s’agissait principalement d’étudiants anglais venus faire du volontariat en Afrique du Sud dans le cadre d’une sorte de camp d’été. Un groupe super sympa. UTS a également organisé des activités telles que le parachutisme, le saut à l’élastique depuis le pont le plus haut du monde, la plongée en cage avec les requins et un week-end sur un spot de surf.

Toute la période passée en Afrique du Sud avec UTS a été si spéciale et amusante qu’il est difficile de la résumer en une petite histoire. Bref, c’était impressionnant, amusant et pédagogique. Un moment que vous n’oublierez jamais.